La Douleur exquise

Par Danielle Vienney

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 04/06/2015

ISBN : 9782332939746

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Il suffit d'une douloureuse et malencontreuse entorse à la malléole gauche, pour que la narratrice se retrouve dans une temporaire et apparente mise à pied du quotidien. « Mise à pied » d'autant plus insupportable que cette amoureuse de la vie ne le prenne au « pied de la lettre » ! Il y a dans ce roman de belles appétences, celles de mets exotiques ou régionaux qu'elle décline à l'envi avec une telle virtuosité que les papilles en sont tout excitées !
Il serait réducteur de ne retenir que les seules évocations des appétits amoureux de Géraldine de la Perlière (La Douleur exquise ?) ou celles des saveurs d'enfance qui la ramènent tel un ressac poétique et sensuel vers l'île de son cœur : Madagascar. Panache et humour font de Danielle Vienney une véritable romancière ! Marie-Claudine Verrier, Professeur de Lettres Modernes

Biographie de Danielle Vienney

Danielle Vienney naît dans les Hauts-de-Seine à la déclaration de la guerre de 1939. Elle doit à la carrière militaire de son père dans des contrées africaines, les vicissitudes de sa vie. Elle s'est établie dans le Jura et publie depuis 1982. Habituée des lauriers grâce à sa poésie, nous ne citerons que les palmes académiques, la médaille d'or de la renaissance française, et un passage dans l'émission « Ça se discute » chez Delarue. Après une série de recueils, de nouvelles, d'essais, nul doute que cette personnalité attachante nous emmènera sur d'autres chemins de vie. Ne dit-elle pas que la phonétique de son nom rappelle que « la vie est née », depuis son enfance dans la Baie du Courrier à Diégo-Suarez ?

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

J'aime - 04/07/2015

Le lecteur se laisse porter par ce style particulier, décalé, et suit l'aventure racontée avec beaucoup d'humour. J'AIME ABSOLUMENT !!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.