La dimension sociale du Pacte Mondial de l'ONU

Par Sandrine Ambrosi

Thème : Economie / Droit

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 23 juin 2011

ISBN : 9782812148200

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Pour qui veux connaitre la vérité...

    Un livre fait pour connaitre la vérité sur les multinationales et prendre conscience de notre rôle pour améliorer nos rapports à l'être humain et à l'environnement.

  • Agreablement surpris !

    Je recomande vivement cette ouvrage qui donne quelque clefs et perspective dans un monde qui devient économiquement de plus en plus instable PS: Je suis fier de toi Sandrine, lache rien ! J...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Le Pacte Mondial de l'ONU participe à une meilleure cohésion sociale mais peut-il prétendre à contribuer, de manière effective, au développement d'une responsabilité sociale dans le monde des affaires ? La mondialisation d'aujourd'hui, axée sur le libéralisme économique, doit passer par un progrès social selon des règles acceptées et appliquées par tous. Dans cette spirale de la mondialisation, il faut souligner l'impact des entreprises multinationales, ayant un pouvoir de plus en plus important, sur les droits humains. Il y a de nouveaux risques pour la santé publique, les conditions de travail et pour l'environnement. Il faut pouvoir, dans cette dynamique si rapide, faire respecter les droits fondamentaux et éviter l'épuisement des ressources naturelles.

L'auteure présente ainsi un rapport sur l'état du monde et le pacte nouveau qui doit lier les nations nourries par une connaissance pratique et théorique des enjeux du développement et de la mondialisation.

Biographie de Sandrine Ambrosi

Titulaire d'un master 2 « Droit et financement du développement », et actuellement en deuxième année de doctorat, Sandrine Ambrosi est une jeune auteure engagée : assistante de projet au service de l'ONG « Centre humanitaire », elle a eu l'occasion de mettre en oeuvre et de suivre des projets pour les femmes et enfants victimes des conflits armés dans l'Est de la R.D.Congo. En outre, dans le cadre du Concours des Universités durant le mois de février 2010, elle a développé un projet en vue de favoriser le « développement durable en Afrique ». La dimension sociale du Pacte mondial, est son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Pour qui veux connaitre la vérité... 31/07/15

Un livre fait pour connaitre la vérité sur les multinationales et prendre conscience de notre rôle pour améliorer nos rapports à l'être humain et à l'environnement.

Agreablement surpris ! 21/05/12

Je recomande vivement cette ouvrage qui donne quelque clefs et perspective dans un monde qui devient économiquement de plus en plus instable

PS:
Je suis fier de toi Sandrine, lache rien !

Jacques

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 juin 2011
Nom La dimension sociale du Pacte Mondial de l'ONU
Langue Français
Auteur Sandrine Ambrosi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 226
ISBN 9782812148200

Livre PDF

Nombre de pages 226
ISBN 9782812148200

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.