La Dette

Par Jean-Yves Bouet

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 17/06/2015

ISBN : 9782332867810

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

De l'année 1914 à nos jours, cet ouvrage relate l'épopée de deux familles qui traversent les difficultés liées aux grands conflits qui ont déchiré le monde au cours du 20e siècle.
Entre l'apprentissage de la guerre et celui, plus difficile, du retour à la vie civile après avoir vu de quoi l'homme pouvait être capable, le destin de ces deux familles que tout sépare sera étroitement entremêlé et lié à une dette gravée au fer rouge dans leurs esprits.

Biographie de Jean-Yves Bouet

Né en 1947, l'auteur passe son enfance en Anjou où la mémoire des guerres de Vendée et de 39/45 est encore présente.
À l’adolescence, il part en Amérique du Sud d'où il rapporte de nombreuses chroniques. De retour en France, il vit dix ans dans le nord, où des lieux évoquant la première guerre demeurent illustres : Verdun, le Chemin des dames...
Profondément antimilitariste, tant par son séjour en Amérique du sud que par sa connaissance passionnée des épisodes de la première guerre, il a écrit sur les grands conflits mettant en exergue l'histoire humaine au sein de la grande Histoire. Il a rédigé par ailleurs une chronique sur les paysans de l'entre-deux-guerres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Excellent - 09/07/2015

Je recommande ce livre qui m' a paru sublime. Histoire pleine de sentiments et de suspens. On aime ces personnages qui souffrent à cause de la bassesse et de l'injustice humaine. La guerre est la déchéance de l'homme. Les enfants paient toujours les erreurs des parents qui agissent mal. Style simple, clair et précis. Très belles descriptions. Bonne continuation à l'auteur.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.