La dernière rive

Par José Carcel

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 28 février 2008

ISBN : 9782356073815

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Aussitôt, d'une main tremblante, j'ai commencé à écrire mes dernières volontés. Voici ce que j'ai écrit : « Je souhaiterais mourir comme j'ai vécu, en faisant un pied de nez à la fatalité... Pendant deux années, jour après jour, je me suis battu en vain contre la maladie. Aujourd'hui, ça suffit, je voudrais mourir dans la dignité ».
Ce roman aborde la problématique, difficile et complexe, de l'euthanasie, les conséquences d'une éventuelle légalisation, les questions éthiques et morales qu'elle soulève pour soi, pour autrui et pour le devenir de notre civilisation. Le ton provocateur des personnages mis en scène vise à susciter la réflexion et à interpeller, surtout, les « narcissiques » en bonne santé, dont les « positions » semblent débuter et s'arrêter au choix de leur propre destin…

Biographie de José Carcel

José Carcel, né le 17 mars 1947 à Los Duques-Requena (Espagne), marié, père de trois enfants, Diplômé en Psychologie Clinique en 1976 à l'Université de Louvain (Belgique), a fait aussi des études de Philosophie et de Linguistique. Psychologue clinicien depuis 1976, il a exercé dans les hôpitaux, généraux et psychiatriques. Il est actuellement en fonction dans un service de Cancérologie où il s'occupe aussi bien d'adultes que d'enfants et dans un Centre anti-douleur. Passionné par l'écriture, l'auteur est soucieux de partager modestement ses idées issues de l'expérience clinique et, tout simplement, de la vie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 févr. 2008
Nom La dernière rive
Langue Français
Auteur José Carcel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782356073815

Livre PDF

Nombre de pages 128
ISBN 9782356073815

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.