La dernière pluie

Par Muriel Mben

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 20

Date de publication : 02/10/2013

ISBN : 9782332620217

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Zéphirin fouilla dans sa poche pour prendre la poudre… la poudre blanche. « Elle l’a bien cherché. On ne se moque pas impunément des gens de cette façon. En trente minutes, tout sera fini et on ne pourra pas détecter le poison dans son corps. » Un sourire machiavélique déforma son beau visage. Au lieu de sortir de la poche droite de son pantalon la solution à ses problèmes, c’est un petit bout de papier qu’il en tira. Il le déplia. Au crayon un numéro de téléphone et un nom. Alice. Ça ne lui évoquait rien, puis brusquement, il eut un flash… la veille, dans cette ruelle, cette fille. Il l’avait trouvée belle.

Biographie de Muriel Mben

Muriel Mben voit le jour à Douala, au Cameroun. Passionnée de langues et d’écriture, l’idée de devenir un jour écrivain lui traversait déjà l’esprit dans son adolescence. Pendant son enfance, elle écrivait beaucoup et lisait beaucoup de romans. Passionnée de romans policiers, elle inventa des scènes de crime dont un inspecteur, sorti tout droit de son imagination, résolvait l’énigme. Plus tard, elle s'intéressa à la romance et aussi aux problèmes de la société dont elle n'hésite pas à s'inspirer. La dernière pluie est son premier ouvrage paru aux Editions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo Muriel - 26/02/2014

Récit bien agencé, se lit d'un trait avec beaucoup de facilité. Je recommande ce livre. Bravo Muriel !

Cool - 10/02/2014

J´adore ce livre. Je le recommande vivement. Il est bien écrit. Mes félicitations Muriel.

Une histoire au dénouement inattendu ! - 19/12/2013

Pas de pause, pas de break, une histoire en continu. Il est vrai c'est une nouvelle, chaque mot compte. Un vrai régal et une parfaite maîtrise de l’enchaînement des situations. Une autre démonstration sur les choix que nous faisons, nous avons toujours des alternatives à nous de ne pas sombrer ... papier ou poudre ? Hâte de lire les prochains écrits :)

Des reférences géo-temporelles qui nous rapprochent des protaganistes - 19/12/2013

Un récit parfait pour une trame bien montée. "La dernière pluie" m'a émue. J'ai pu y entrevoir des lieux connus ce qui donne une réelle crédibilité au texte qui vous laisse haletant et incrédule. Je dois avouer que j'ai été surprise: mais comment et pourquoi l'histoire se termine-t-elle ainsi? Chapeau et bien des choses.

Une histoire réelle et un suspense terrible. - 04/12/2013

20 pages qui vous tiennent sur vos orteils. La fin de l'histoire ouvre l'imagination à plusieurs scénarios. Au final, une histoire brève, réelle et un suspense terrible... Well done !!!!

Un premier roman plein de promesses - 08/10/2013

Histoire courte sans fioritures. On se prend assez vite au jeu et on a hâte de connaître le dénouement. Chronique d'une relation a priori sans histoire qui va connaître un changement de cap assez inattendu.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.