Livre

La Dernière Espérance

La Dernière Espérance

Par Marinette Lambert-Haquet

Thème : Biographie

Date de publication : 04/12/2014

Un petit village picard, aux frontières de la Haute-Normandie, au cours du XIXe siècle. La vie est très dure pour cette modeste famille de quinze enfants. Elle va devoir faire face à toutes les privations, à la faim, à la misère, et parfois à la mendicité, sans compter la confrontation à toutes les difficultés, à la mort, à la haine, à la maladie. Ils vont manquer de tout, mais il règnera toujours un merveilleux sentiment au-delà de toute cette misère : l'amour. Cet amour qui unira ce couple jusqu'à la fin de leur vie sera bercé par une passion qui les aidera à surmonter tous les obstacles et les peines : la musique. Cette passion ils la transmettront à leur descendance, mais cela est une autre histoire. Le récit de cette vie est vrai. Elle méritait d'être racontée.
  • Roman (134x204)
  • 232 pages
  • ISBN : 9782332804242
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Marinette Lambert-Haquet

Biographie

Marinette Lambert-Haquet

Après une carrière dans le notariat, Marinette Lambert-Haquet peut enfin assouvir son goût immodéré pour la musique, le chant, la danse, et donner libre cours à une inclination secrète : l'écriture. Ses aïeux lui ont transmis le plaisir de pratiquer certains arts. Elle n’a pas pu en faire un métier, mais elle en a fait l'ordinaire de tout son temps libre, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les drames exaltants qui les traversent. À ces histoires, pour la plupart vécues, elle ajoute l'émotion, le rêve, la sensibilité, et l'amour. Dans La Dernière Espérance, elle rend hommage à ses arrière-grands-parents. Elle les aime sans les avoir connus, à travers leur belle histoire, au gré de ces pages.

 

Avis des lecteurs

Touchant - 11/12/2014

Un récit empreint de sensibilité, un style élégant où se mêlent lyrisme et simplicité. L'histoire est agréable à découvrir, on y ressent une vraie force des sentiments. N'hésitez pas à le lire !