La Dernière Espérance

Par Marinette Lambert-Haquet

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 4 décembre 2014

ISBN : 9782332804242

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Touchant

    Un récit empreint de sensibilité, un style élégant où se mêlent lyrisme et simplicité. L'histoire est agréable à découvrir, on y ressent une vraie force des sentiments. N'hésitez pas à le lire !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Un petit village picard, aux frontières de la Haute-Normandie, au cours du XIXe siècle. La vie est très dure pour cette modeste famille de quinze enfants. Elle va devoir faire face à toutes les privations, à la faim, à la misère, et parfois à la mendicité, sans compter la confrontation à toutes les difficultés, à la mort, à la haine, à la maladie. Ils vont manquer de tout, mais il règnera toujours un merveilleux sentiment au-delà de toute cette misère : l'amour. Cet amour qui unira ce couple jusqu'à la fin de leur vie sera bercé par une passion qui les aidera à surmonter tous les obstacles et les peines : la musique. Cette passion ils la transmettront à leur descendance, mais cela est une autre histoire. Le récit de cette vie est vrai. Elle méritait d'être racontée.

Biographie de Marinette Lambert-Haquet

Après une carrière dans le notariat, Marinette Lambert-Haquet peut enfin assouvir son goût immodéré pour la musique, le chant, la danse, et donner libre cours à une inclination secrète : l'écriture. Ses aïeux lui ont transmis le plaisir de pratiquer certains arts. Elle n’a pas pu en faire un métier, mais elle en a fait l'ordinaire de tout son temps libre, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Son univers romanesque prend racine dans les histoires de famille, les secrets et les drames exaltants qui les traversent. À ces histoires, pour la plupart vécues, elle ajoute l'émotion, le rêve, la sensibilité, et l'amour. Dans La Dernière Espérance, elle rend hommage à ses arrière-grands-parents. Elle les aime sans les avoir connus, à travers leur belle histoire, au gré de ces pages.

Avis des lecteurs

Touchant 11/12/14

Un récit empreint de sensibilité, un style élégant où se mêlent lyrisme et simplicité.
L'histoire est agréable à découvrir, on y ressent une vraie force des sentiments.
N'hésitez pas à le lire !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 déc. 2014
Nom La Dernière Espérance
Langue Français
Auteur Marinette Lambert-Haquet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 232
ISBN 9782332804242

Livre PDF

ISBN 9782332804259

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.