La Démesure

Roman

Par Ismaël BEN-MESBAH

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 346

Date de publication : 26 mai 2014

ISBN : 9782332728272

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« La référence qu’elle fait à ses racines aristocratiques, chaque fois qu’elle en ressent le besoin ou la nécessité, lui a valu le titre de « Donã Quichotte des temps modernes » et, elle en tire beaucoup d’orgueil. Elle refuse d’admettre qu’elle se bat contre des moulins à vent et que le glas d’une noblesse obsolescente a sonné depuis des lustres. Elle éblouit par sa beauté, subjugue par son intelligence, attise les controverses, déclenche les polémiques, exaspère les uns, séduit les autres, mais ne laisse aucun d’eux indifférent. Sa démesure est proverbiale… »


Delphine de la Morinière, avocate redoutable, épouse atypique et mère intransigeante, a décidé de partir en croisade contre les poltrons, les pleutres et les lâches d’une république sans noblesse. L’auteur de cette saga, nous promène à travers les générations dont l’épopée commence dans ce magnifique château familial du XVIIème siècle, situé dans la Brie, leur région natale.

Biographie de Ismaël BEN-MESBAH

Ismaël BEN-MESBAH a enseigné trois ans en Algérie après l’indépendance, avant de venir étudier le droit à Paris. Il a suivi parallèlement des cours au conservatoire indépendant du cinéma français, sous la direction de Marc Quillici. Il signe ici, avec cette saga, son quatrième ouvrage, dans un style qui lui est propre, où l’humour se mêle à la narration. Photographe: Alexandre Dermouche.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 mai 2014
Nom La Démesure
Langue Français
Auteur Ismaël BEN-MESBAH
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 346
ISBN 9782332728272

Livre PDF

ISBN 9782332728289

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.