La Délicatesse d’aimer

Par Charles Nkouanga

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 270

Date de publication : 27/11/2015

ISBN : 9782332954756

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Samba et Angélique, visiblement amoureux l’un de l’autre, vivent maritalement ensemble un concubinage bien repu. Cependant, chacun manie le gouvernail conjugal à sa guise, en naviguant au gré de ses propres convictions. L’un et l’autre pense affirmer leurs droits et édicter les règles du jeu du quotidien familial.
Samba, l’homme, pense avoir plus de droits que de devoirs envers son épouse. Angélique pense plutôt affirmer son émancipation et imposer ses droits féministes. Finalement, chacun emmuré, ou plutôt otage de ses convictions et de ses certitudes, plébiscite l’égocentrisme et le mutisme à l’égard du partenaire.
L’incompréhension et le refus aveugle de s’écouter ou de communiquer obstruent toutes perspectives. L’intrusion fortuite d’Aurélie dans la vie de Samba fait tanguer davantage le navire conjugal. Ce couple, plutôt modèle à l’extérieur, semble battre de l’aile. Chanelle, en témoin oculaire de cette débâcle, essaie de jouer au pompier pour shunter la voie inéluctable du divorce qui s’annonce.
La Délicatesse d’aimer relate la réalité des conflits conjugaux qui mine bien des couples en mal de compréhension et de tolérance.

Biographie de Charles Nkouanga

Charles Nkouanga, né le 08 septembre 1963 à BOKO, est un ancien enfant de la troupe de l’École militaire préparatoire Général Leclerc de Brazzaville (République du Congo). Officier supérieur dans la Police nationale et féru d’écriture, il a déjà publié plusieurs ouvrages. La Délicatesse d’aimer est son cinquième livre publié aux éditions Edilivre à Paris. Du même auteur : • Le Clochard (Recueil de nouvelles), • Valse sur destins brisés (Roman) • Nanouche ou l’enfance végétative (Récit) • Mourir à huit clos (Roman).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.