Livre

La Déception

La Déception

Par Ayoub Bouazza

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 12/06/2020

L'auteur présente dans cet ouvrage la vie d'un jeune homme de bonne famille résolument engagé dans la vie quotidienne et confronté aux nouvelles réalités de la vie indépendante dans son pays. Avancé par rapport aux personnes de son entourage, Abdelwahid est souvent contrarié par une majorité aveugle ou trompée. Dans ce pauvre paysage où prospèrent le médiocre et sans vertu, le bon esprit et le calé sont marginalisés.

Un roman où l'auteur s'est attaché à faire ressortir la vérité des gens, leur nature, et l'atmosphère des lieux choisis dans son ouvrage. La corruption, la désinformation, la superstition, la tyrannie et, comme chez la majorité des peuples de ce bas monde, la femme est exploitée pour dompter les hommes, les adoucir et les humilier.

Un récit palpitant marqué les réflexions de l'auteur, ses désillusions, et des rappels à l'ordre. Une œuvre aussi sur le courage d'Abdel, sur ses professeurs indignes, sur la décennie noire, ses collègues de travail, sur ses anecdotes, ses conflits, ses craintes, son courage, sa peur, ses critiques… Et des petites histoires d'un quotidien dans la déception et l'immoralité des gens, sous une démocratie de façade et un monde sous les contraintes d'un empire inconscient et menaçant.


  • Roman (134x204)
  • 196 pages
  • ISBN : 9782414468973
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Ayoub Bouazza

Biographie

Ayoub Bouazza

Ayoubbou Bouazza est âgé de 65 ans. Il est aussi l'auteur des ouvrages suivants : Pollution et déséquilibre de la nature ressentis en Algérie, Histoire des Béni Amer : La Saga des Ouled Zair, Contes et récits du terroir bel abbesien, Mon recueil de poésies bilingues.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Déception, immoralité et une démocratie de façade dans un monde sous les contraintes d un empire oppressant. - 12/06/2020

En plus des petites histoires d\'un quotidien dans la deception et l \'immoralite\', l\'auteur présente dans cet ouvrage un roman où les récits sont palpitants et marqués par des réflexions,des désillusions, et des rappels à l\'ordre. Un plaisir à lire et à relire.