La danse des sorcières

Par Ex-nihilo, le libre penseur

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 62

Date de publication : 29/07/2016

ISBN : 9782334030434

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La Danse des sorcières est un ensemble de témoignages divers sur le phénomène de l’envoûtement orchestré par les forces de l’ombre sur certaines personnes et qui occasionne l’échec, le blocage et même la mort de leurs victimes.
Le narrateur, qui semble l’avoir subi, entreprend de mener une réflexion sur ce phénomène social afin de l’expliquer, voire de susciter un débat autour de ce thème. Les témoignages retracés lui donnent l’opportunité de cette analyse. C’est l’occasion pour lui d’avertir autrui sur la réalité de cette pratique maléfique et de mettre en garde contre les attitudes des victimes qui la favorisent. Il présente le mode opératoire de ceux qui s’y livrent et indique quelques voies pour s’en prémunir. Mais pour lui, seul Dieu, le créateur, peut y mettre fin.


Biographie de Ex-nihilo, le libre penseur

Ex-nihilo, le libre penseur (de nom civil Yacoubou Oyéniran), est né en 1965 à Bouaflé, en Côte d’Ivoire.
Après l’école primaire catholique puis le collège d’enseignement général de sa ville de naissance, c’est le lycée classique et moderne 3 de Daloa qui l’accueille de 1982 à 1985. Les cycles primaire et secondaire franchis, il fait ses études supérieures à l’université nationale de Côte d’Ivoire et à l’École normale supérieure d’Abidjan (1985-1990). De janvier 1991 à septembre 1998, il va consacrer cette étape de sa vie au métier d’enseignant craie en main au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Depuis octobre 1998, il est encadreur pédagogique de français.

Avis des lecteurs

L'oeuvre est digne de son auteur! - 25/08/2016

Homme d'une grande maturité et d'une humilité légendaire, félicitations à vous pour cette œuvre qui aborde l'un des thèmes qui hantent les esprits mais dont personne n'ose parler soit par peur ou par ignorance!

Félicitations - 10/08/2016

Juste vous féliciter pour la parution de votre ouvrage qui, je l'imagine, nous fera pénétrer dans un univers emprunt de mystères. Il est important d'en parler surtout à ceux qui n'y croient pas afin que chacun puisse s'en prémunir en s'en remettant, bien évidemment, à la Protection du Dieu Tout- Puissant qui, pour moi, n'est plus à démontrer. Alors bon vent à vous et les sorcières n'ont qu'à bien se tenir !!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.