Livre

La Création et ses deux mondes

La Création et ses deux mondes

Par Gérard Maumary

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 27/12/2021

Selon la physique quantique, l’observateur n’est plus neutre. L’observateur, quel qu’il soit, peut modifier une onde en particule et vice versa. L’esprit dominerait-il la matière ?

Selon Trinh Xuan Thuan (astrophysicien américain du XXIe siècle) : « L’électron, lorsque l’on ne l’observe pas, rejette son masque de particules et revêt son masque d’ondes. »

Il est très important de comprendre ce phénomène démontré par la physique quantique car la liaison, la connexion, l’interaction, etc. deviennent une réalité de la relation « homme-Univers ».

Accepter que la Création soit composée de deux mondes, le monde divin et le monde de la matière est la réflexion qui apparaît comme primordiale pour éviter des convictions d'un autre âge, celui de l'obscurantisme dans lequel nous ont dirigés inconsciemment les religions.

Notre société actuelle n'est pas à l'abri d'un phénomène, déjà connu à l'époque de Socrate : « L'obscurantisme est revenu, mais cette fois nous avons affaire à des gens qui se recommandent de la raison. Face à cela, on ne peut pas se taire. »

Le mental intuitif, à contrario du mental rationnel, est notre lanterne à disposition dans notre parcours dans ce monde de matière.


  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782414552023
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Gérard Maumary

Biographie

Gérard Maumary

Je suis né le 10.03.1945 à Lausanne.

Le Kybalion a été et restera toujours une source d'inspiration inépuisable dans mes recherches philosophiques : « Le Tout est Esprit, l'Univers est mental » est une maxime qui m'a ouvert la voie de l'écriture, de même que Un Cours en Miracle qui m’a permis d’appréhender la différence essentielle entre la connaissance, vérité du monde Divin et la perception de notre monde de la matière, le monde des illusions.    

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.