La Cour des miracles ou L'Histoire du Petit Janot de Martigues

Par Le Petit Janot

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 29 juin 2015

ISBN : 9782332878236

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Livre de chevet / Livre de WC

    J'ai eu la chance de lire les premières anecdotes du Petit Janot sur les réseaux sociaux... Je l'ai vivement encouragé à publier ses histoires. C'est thérapeutique ! J'ai commencé le bouquin c...

  • Super !

    Je me suis régalé et conforme à ce que j attendais ! Merci Janot, tu m'as bien fait rire !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La Provence décrite dans ce livre n'est pas celle de Marcel Pagnol, où l'on se promène dans la garrigue et où l'odeur du thym et du romarin enivre nos narines. Le Petit Janot nous raconte l'histoire truculente et véridique de son enfance mouvementée à Martigues. Les odeurs, ce sont plutôt celles de tinettes laissées par les habitants, le soir, devant leur porte, de la fumée de cigarette et du pastis servi abondamment dans le bar de ses parents. Arrivé à l'âge adulte, il évoque les femmes qui ont marqué sa vie. Le Petit Janot peint ses personnages et son univers décalé avec un humour très méridional et souvent incisif. Il nous donne sa vision de la vie certes optimiste mais également très particulière : coincés du string s'abstenir !

Biographie de Le Petit Janot

« Fantasmons un peu : je vends 700 000 livres. On me trouve beaucoup de talent. Les offres de nouveaux postes affluent. Arthur m'invite aux "Enfants de la Télé" pour parler de la pépite qu’il vient de découvrir, Patrick Sébastien me demande de raconter une de mes histoires irrésistibles, Thierry Ardisson évoque ma vie palpitante et Michel Drucker m'installe, près de son clébard, pour me dire qu’il m’aime.
Revenons maintenant sur Terre : mon histoire ne connaît pas un grand succès. Mes employeurs potentiels découvrent ma véritable identité et lisent mes frasques. Horrifiés, ils rejettent toute éventualité d’embauche, déclarant que l’on ne peut pas donner de responsabilités à un débile profond qui se complaît dans la vulgarité.
Voilà pourquoi j'écris sous le nom de Petit Janot. »

Articles associés

Avis des lecteurs

Livre de chevet / Livre de WC 23/09/15

J'ai eu la chance de lire les premières anecdotes du Petit Janot sur les réseaux sociaux...
Je l'ai vivement encouragé à publier ses histoires. C'est thérapeutique !
J'ai commencé le bouquin ce matin, je ne voulais pas laisser un message par sympathie, sans avoir lu quoique ce soit le bouquin entre les mains. Je n'ai pas fini, mais, alors que je faisais mon petit caca, j'ai dévoré les 52 premières pages... 51, ça aurait fait trop chauvin au pays du pastis!
Je trouve que c'est très bien écrit, des jeux de mots ici et là, des jolies anecdotes bourrées d'humour et d'amour puisqu'il s'agit quand même là d'une véritable déclaration d'amour à "La Venise Provençale", à notre Provence, à notre terre...
J'ai reçu un exemplaire dédicacé, pour avoir couché avec l'auteur par le passé et je pense coucher à nouveau dans le futur lorsqu'il publiera à nouveau....
Chouette bouquin, très chouette même et je lis tous les grands auteurs aux toilettes, ce n'est pas un manque de respect, c'est un des rares endroits où l'on trouve la paix (les pets aussi), la quiétude et le calme nécessaires à la lecture...
Je poursuivrai ce soir et vivement le prochain !!!

Super ! 02/09/15

Je me suis régalé et conforme à ce que j attendais ! Merci Janot, tu m'as bien fait rire !

Trop drôle 15/07/15

Je viens de terminer ce livre alors que je ne lis jamais, un vrai dépaysement, je me suis régalé, à lire sans modération !

LE MIDI DE RETOUR ! 14/07/15

Malgré ma connaissance du méridional, j'étais un peu hésitante pour la lecture de ce genre d'ouvrage, mais après quelques pages, je redécouvrais un univers "Pagnolesque" perdu depuis tant de décennies.
Beaucoup de rire, d'humour et de dérision face à des situations parfois difficiles.
La cour des miracles est une réussite. C'est très bon pour le moral. À quand d'autres aventures?
Encore bravo à l'auteur.

Il m'a sauvé la vie ! 10/07/15

Après avoir perdu ma femme mon travail, ma famille et mes amis, ma chatte et le cheval (ça c’est pas grave), j’étais à deux doigts du précipice et de commettre l’irréparable. Je suis tombé par hasard sur La Cour des miracles ou L' Histoire du Petit Janot de Martigues. Un vrai cocktail d’antidépresseur, c’est comme si ce mec avait bouffé un clown, ou baigné dans le pastis étant petit. J’ai été transporté comme dans Alice au pays des merveilles, un monde parallèle à la Marcel Pignole, à mourir de rire, que du bonheur.
Une vrai cure d’antidépresseurs sans les effets indésirables.
À lire absolument, et à distribuer gratuitement dans les hospices de vieux, et les asiles psychiatriques.

Très impatiente !! 08/07/15

Sniff, je l'ai commandé mais pas encore reçu ! Et comme j'ai eu quelques aperçus par notre Petit Janot national et que j'ai ri aux larmes, je vous laisse deviner la hâte que j'ai de l'avoir en mains (pas le Petit Janot, son livre !).

GÉNIAL !!!! 08/07/15

Prélassez sous l’ombre d’un parasol, dans la chaleur d’un après-midi farniente, j'ai lu le livre, la Cour des miracles ou l'Histoire du Petit Janot de Martigues... Je n'ai pas réussi à le quitter tellement j'ai adoré.
Humour décalé à la marseillaise !!!
Je le conseille vivement.

À mourir de rire 08/07/15

J'avais par l'intermédiaire d'une amie entendu parlé de ce livre.
Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un bon moment.
L'histoire du petit Janot de Martigues est vraiment hilarante, pleine d’autodérision, humour à faire pâlir les bien-pensants !!!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 juin 2015
Nom La Cour des miracles ou L'Histoire du Petit Janot de Martigues
Langue Français
Auteur Le Petit Janot
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 136
ISBN 9782332878236

Livre PDF

ISBN 9782332878243

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.