La Coupure électrique

Par Marine Stouppou

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 12 août 2014

ISBN : 9782332777072

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un beau méchant rêve

    Voici un conte qui aurait pu faire les délices de Sigmund Freud ou de Bruno Bettelheim. Vu par les yeux d’une petite fille, Lou-Ann, après une panne d’électricité apocalyptique la lutte pour la s...

  • Belle découverte

    J'ai beaucoup appréciée cette nouvelle. Il y a de l'action,de la romance et un peu de fantaisie, je trouve que cela est un très bon mélange. Histoire et auteure à découvrir absolument !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Une coupure électrique intervient lors d’une trop forte consommation d’électricité. Cette dernière rend tangible le monde en entier : et si les nouvelles technologies étaient un danger pour l’avenir de l’Homme ? Et s’il fallait tout reprendre à zéro, et revenir à l’époque où rien de tout cela n’existait ? Lou-Ann, une jeune enfant, va tenter de comprendre pourquoi Maman et Papa lui cachent la moitié du monde en l’enfermant à Flowery, son nouveau chez elle ; et pourquoi ils ne veulent pas qu’elle aille dans la forêt.
Une histoire courte, qui parle d’avenir, d’amour et de loups…

Biographie de Marine Stouppou

Notre jeune auteure a tout juste 18 ans et rentre prochainement en fac de lettres modernes dans le dessein d’intégrer les métiers du livre, devenir éditrice, bibliothécaire ou libraire. Passionnée par la littérature, la lecture, et la pâtisserie depuis toute petite, Marine Stouppou s’est mise à l’écriture un petit peu par hasard : grâce à des insomnies ! Elle nous offre aujourd’hui La Coupure électrique aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Un beau méchant rêve 08/05/16

Voici un conte qui aurait pu faire les délices de Sigmund Freud ou de Bruno Bettelheim.
Vu par les yeux d’une petite fille, Lou-Ann, après une panne d’électricité apocalyptique la lutte pour la survie de villageois prend des allures fantastiques. On pense, bien sûr, au Ravage de René Barjavel mais on est loin des questions soulevées par l’apologie du retour à la terre en 1943 : un regard d’enfant nimbe de poésie frémissante l’effondrement de la civilisation industrielle et traduit surtout les désarrois et les désirs aussi vifs qu’embarrassés que suscitent les relations brutes avec les autres et une nature dont on découvre soudain l’étrangeté.
Cette brève nouvelle conduit le lecteur depuis la banalité tranquille de notre contexte familier vers un monde primitif recomposé tant bien que mal par les adultes à force d’astuces, de recours aux traditions, de règles et de guerres. Le vieux méchant aura-t-il raison de la petite princesse ? Le gentil loup sauvera-t-il les loupiots en détresse ? L’imagination de Marine Stouppou propulse son héroïne à fleur de peau et à fond de tripes dans une fuite en avant échevelée. Jusqu’où ? À vous de lire ce texte, fluide malgré un excès de scories grammaticales et orthographiques négligées par l’éditeur. Entre parcours initiatique et conte d’une sortie d’enfance inachevée, l’histoire donne envie d’autres balades au pays de l’auteur.

Belle découverte 17/09/14

J'ai beaucoup appréciée cette nouvelle. Il y a de l'action,de la romance et un peu de fantaisie, je trouve que cela est un très bon mélange. Histoire et auteure à découvrir absolument !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 août 2014
Nom La Coupure électrique
Langue Français
Auteur Marine Stouppou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332777072

Livre PDF

ISBN 9782332777089

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.