La Couleur de la pluie

Par Bertille Vanelle

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 24/06/2014

ISBN : 9782332759603

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lorsque les 60 coups sonnent à l'horloge, Léa se souvient. Elle nous livre son enfance à Rouen, une ville qui, au début des années cinquante, panse encore ses blessures, la maison de ses grands-parents, l'école, les vacances à Samer avec pour toile de fond une vie familiale encombrée de tabous. Un lourd silence qui, au fil des années, se transforme en mensonge. Entre rires et larmes, Léa écoute, questionne, à la recherche de la vérité dont elle a tant besoin pour grandir.

Biographie de Bertille Vanelle

Animée par deux passions, Bertille Vanelle a, pendant quinze années, donné des conférences sur la littérature française tout en dirigeant un atelier d'écriture et une troupe de théâtre d'amateurs. Dans une pièce intitulée Colette à pas contés, elle a relaté la vie de l'écrivain. Elle a également publié Il l'appelait Sido, une biographie de la mère de Colette. Elle nous livre aujourd’hui l'histoire de Léa, une petite fille qui, à n'en pas douter, lui ressemble comme le reflet du miroir.

Avis des lecteurs

Tranche de vie... - 11/11/2015

Un bien joli récit autobiographique, où rapidement, je me suis surpris à me plonger dans l'univers d'après-guerre de la petite Léa accompagnée de son chien Whisky et du non moins ronchon de Chat Pompom. Une pointe de Pagnol dans cette histoire à la fois drôle et poignante, un zest de Paul-Jacques Bonzon aussi, où vous suivrez cette petite fille de son plus jeune âge jusqu'à son entrée, un peu brusque dans le monde des adultes... Un livre qui vous donnera envie de suivre à nouveau Léa, derrière la plume de l'auteur, au travers de son nouveau roman "Thibaud des neiges"...

Une ode à Pagnol... - 09/11/2015

Un bien joli récit autobiographique, où rapidement, je me suis surpris à me plonger dans l'univers d'après-guerre de la petite Léa accompagnée de son chien Whisky et du non moins ronchon de Chat Pompom. Une pointe de Pagnol dans cette histoire à la fois drôle et poignante, un zest de Paul-Jacques Bonzon aussi, où vous suivrez cette petite fille de son plus jeune âge jusqu'à son entrée, un peu brusque dans le monde des adultes... Un livre qui vous donnera l'envie de connaître la suite de la vie de Léa, derrière la plume de l'auteur, au travers de son nouveau roman "Thibaud des neiges"...

Intense émotion - 21/07/2014

La lecture de ce livre m'a bouleversé. Parents, n'oubliez pas : Bien que fragiles, les enfants blessés dans leur cœur s'endurcissent et perdent la meilleure partie de leur innocence. A lire absolument.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.