La Corvée de bois

Par Emmanuel Quesson

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 316

Date de publication : 03/05/2017

ISBN : 9782414067947

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ibrahim habite le désert, c’est un homme sage qui vit dans un autre monde. Son épouse, Yasmina, est une femme berbère silencieuse et fière. De leur union naît Ahmed, un fils rebelle et courageux, et la petite Sarah qui, en passant par l’école de la République, verra son cœur partagé entre l’Orient et l’Occident.
De l’autre côté de la Méditerranée, la mère du petit Mathieu meurt une nuit d’orage. Ce dernier rejoint son père, capitaine de l’armée française, alors que se dessinent les prémices d’une guerre annoncée. À l’école, il rencontre Sarah. Les deux enfants tombent amoureux l’un de l’autre…
De l’Algérie à la Provence, ces personnages vont se croiser dans une période troublée. L’amour, la vengeance, l’élan patriotique et la liberté vont les réunir ou les séparer… Mais jusqu’où pourra aller leur violence ?


Biographie de Emmanuel Quesson

Emmanuel Quesson est né en 1951 à Romilly-sur-Seine. La perte de sa mère le conduit en Algérie, de 1959 à 1962, auprès de son père, militaire de carrière et avec qui il partage sa vie. Témoin des évènements où l’armée française, le FNL et l’OAS se déchirent, il garde à jamais l’image de son école qui se vide et l’exode de tout un peuple. Revenu en France, il se promet d’en écrire un livre.
À Marseille, il est pensionnaire dans une autre institution. De 1969 à 1971, il est dans les Alpes. La montagne est belle, mais le désert lui manque.
Il repart sur les traces de son enfance et débute dans les travaux publics.
Sa carrière le fera voyager dans divers pays d’Afrique et en France. C’est en travaillant en Roumanie qu’il écrira son livre.
Emmanuel Quesson a écrit Un train pour Jilava (Éditions du net). Il prépare actuellement un troisième ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.