La correspondance française

Par Mohammed Amrous

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 13 février 2014

ISBN : 9782332656643

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Félicitations

    La correspondance française, un livre très intéressant. J’adresse mes profonds hommages au jeune auteur qui a pensé à redynamiser la communication écrite en général. Car, et sachant que le courrier...

  • Félicitations

    Bonjour, Toutes mes félicitations à l’auteur de l’ouvrage "La correspondance française". Un livre assez intéressant. J’ai eu l’occasion de lire les articles de cet auteur aussi bien dans la presse...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La Correspondance Française est un guide de rédaction traitant de différents courriers et correspondances administratifs (ves). Ce prolifique travail, est le fruit d'une longue expérience, forgée après des travaux de secrétariat dans la vie active. Le manuscrit se veut donc être une aide précieuse destinée aux personnes qui se trouvent en difficulté face à la rédaction d'une lettre de motivation ou même d'un curriculum vitæ (CV), et de nombreuses prestations. S’adressant aux personnes peu habituées à écrire. Il rendra également service à ceux qui tout en sachant rédiger, écrire, pourrait leur servir dans certains cas embarrassants ; avoir le désir de s’inspirer d’une source toute prête, et pourrait leur prodiguer des solutions simples mais efficaces.

Biographie de Mohammed Amrous

Né le 23 août 1986 à Tigzirt (Algérie). Dés son bas âge, M. Amrous fut intéressé et bercé à tout ce qui relève de secrétariat et de la communication écrite. Issu dans une famille très modeste. Il évolua dans des conditions peu clémentes et dans une précarité impitoyable. En dépit de tout, le jeune anglophone a pu enfin réaliser son rêve d'enfance et relever le défi en exauçant son élixir. Un rêve qui devient enfin réalité. Par ailleurs, l’auteur exerce comme journaliste freelance dans la presse écrite et électronique. Militant des droits humains et militant associatif. Un jeune plein de talent, de rigueur, et une personne très consciencieuse et à fort potentiel grâce à son adaptation et ses compétences pluridisciplinaires. Le chemin de gloire chez ce jeune auteur est plein d’embûche, mais la réussite est certaine.

Avis des lecteurs

Félicitations 18/02/14

La correspondance française, un livre très intéressant. J’adresse mes profonds hommages au jeune auteur qui a pensé à redynamiser la communication écrite en général. Car, et sachant que le courrier nous pose un grand problème. À l’école, on ne nous a pas enseignés comment rédiger même une lettre amicale, familiale ou autre. Heureusement, il y a un peu le net et certains ouvrages en ce domaine. Mais leur contenu est très limité pour ne pas dire insignifiant. Le mérite revient à ce jeune auteur, de formation anglaise, qui touche dès on jeune âge à l’écriture, au journalisme et sa militance accrue en faveur des droits humains associatif.
M. Amrous est très peu connu chez cette jeune génération qui n’accorde peu d’importance aux médias et l’écriture. Je remercie l’auteur infiniment et l’encourage à s’inscrire dans cette voie. Et me remerciements s’adressent à son éditeur et toute l’équipe des éditions Edilivre qu’ils ont accompagné et permis de réaliser son rêve d’enfance qu’est l’édition et d’écriture en particulier.

Félicitations 14/02/14

Bonjour,
Toutes mes félicitations à l’auteur de l’ouvrage "La correspondance française". Un livre assez intéressant. J’ai eu l’occasion de lire les articles de cet auteur aussi bien dans la presse électronique qu’écrite. Il est sympathique et débonnaire. Empreint d’une volonté irréversible lorsqu'il s’agit de défendre les droits de citoyens.
Comme j’ai eu une fois l’occasion de lire certaines correspondances qu’il avait écrites à l’un de mes amis., je lui souhaite bon courage et toutes mes sincères félicitations.

"La correspondance française" va contribuer à épanouissement de la langue française. Surtout, si on fait constat sur le niveau d’instruction en Algérie, il est fort chanceux de pouvoir écrire, se débrouiller et maîtriser un domaine qui n'est pas le sien. Lui, qui a fait des études en langue anglaise, ne pourrait que s'en réjouir. Merci et félicitations à l’auteur.

Et j’espère le connaître un jour, en se rencontrant pour débattre un peu sur son parcours et sur les motivations qui l’ont incité à s’investir dans ce domaine des plus précieux et peu rare surtout en Algérie.

Aussi, je ne m’attarderais pas adresser mes sincères remerciements aux éditions Edilivre, basé à Saint-Denis en France, qui ne lésinent plus de soutenir, aider, orienter et accompagner matériellement, financièrement à la publication des ouvrages tous genres confondus aux auteurs des quatre coins du monde en général, et sans payer un farsi. Cependant, Edilivre, ou les éditions des pauvres, riches, modestes, ne se sont pas contentées de travail qu’elles font. En l'espace de trois à cinq années, ils ont conqui le monde avec plus de 7000 auteurs de différentes nationalités. Je vous tire mon chapeau et vous remercie également pour votre volonté et votre politique de s’investir dans des domaines des plus intéressants et rares dans le monde. L’écriture et le savoir sont des éléments fondamentaux et des vecteurs de rapprochement entre les cultures du monde.

Mes sincères félicitations à l’auteur et aux éditions Edilivre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 févr. 2014
Nom La correspondance française
Langue Français
Auteur Mohammed Amrous
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782332656643

Livre PDF

ISBN 9782332656650

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.