Livre

La Confrérie de la main

La Confrérie de la main

Par Christophe de Grenier

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 07/10/2022

- Je ne connais que trop ce regard triomphant, qu’as-tu découvert Paul ?
- Bien plus que je ne l’espérais mes amis et ce, grâce à un subterfuge que je ne cesserai de louer. Un des avantages ou inconvénients de ma charge est que l’on est parfois mis en relation avec des criminels de toute nature. Selon le cas, ces personnes peuvent nous apprendre des choses assez singulières mais très intéressantes et pouvant s’avérer très utiles. Il y a de cela quelques temps, j’ai rencontré un pickpocket qui, pour une fois, n’avait pas commis le méfait dont on l’accusait. Étant parvenu à prouver son innocence, il me remercia de la seule façon qu’il connaissait : En m’enseignant une partie de sa répréhensible profession. Ainsi, j’ai acquis le don de fouiller les poches de la victime que je choisis sans que cette dernière ne se doute de quoi que ce soit.
- Est-ce à dire que tu as fait les poches de quelqu’un ?
- Oui ! qui plus est avec un indicible plaisir et sans le moindre remord…

La Confrérie de la main est le septième volet des aventures policières du commissaire Caponi. Cette nouvelle enquête l’oppose à une dangereuse corporation criminelle aux méthodes cruelles, brutales et sans concession qui, pour asseoir sa domination totale, ne reculera devant rien.


  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782414584086
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Christophe de Grenier

Biographie

Christophe de Grenier

Né en 1963 à Toulouse, Christophe de Grenier partage son cœur et ses racines entre la Corse et la Haute Garonne. Si c’est dans la Ville Rose, si chère à Claude Nougaro, qu’il vit et travaille aux côtés de sa famille, c’est bien l’île de Beauté qui lui a inspiré le héros de ses romans : le commissaire Caponi.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.