La civilisation racontée par l'âme de la nature

Essai de cosmogonie appliquée aux civilisations

Par Bernard Landaud

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 242

Date de publication : 8 juillet 2009

ISBN : 9782812111136

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La civilisation est le « grand jeu » que pratiquent les âmes incarnées afin de poursuivre leur évolution spirituelle. Ces âmes s'incarnent en effet en êtres vivants (végétaux, animaux ou humains) dans le but de vivre des aventures terrestres, et c'est en résolvant les difficultés que pose leur existence physique qu'elles évoluent. Dans ce jeu, le rôle de tout être est double : résoudre les problèmes que lui posent les autres créatures, et leur en causer en retour.
Aucune règle du jeu n'est imposée : aux joueurs de les inventer eux-mêmes. N'étant soumis au respect d'aucune loi impérative, il n'est pas possible de désobéir à une divinité qui en aurait imposé. La notion de « péché » est par conséquent totalement vide de sens : tout être émane directement de la ramification de la pensée divine ; il est un « apprenti démiurge » dont la finalité est de créer des civilisations aussi harmonieuses que possible.
Ce sont les tribulations, tâtonnements et tentatives de ces êtres de tous règnes dans la construction de leurs civilisations qui font l'objet de ce livre.

Biographie de Bernard Landaud

Bernard LANDAUD est né en 1930 à Ambazac, près de Limoges. Passionné de sciences et techniques, il a été embauché en 1956 au bureau d'étude d'IBM pour participer à la production en France du tout premier ordinateur, inventé aux USA l'année précédente, et il y a poursuivi toute sa carrière professionnelle d'électronicien puis d'informaticien. C'est cette longue confrontation avec ces machines, dites « pensantes », qui lui a permis de comprendre le « phénomène de l'intelligence », et d'élaborer des théories originales sur ce sujet. Il a toujours essayé d'intégrer intimement la science à sa philosophie, en la conciliant avec une autre passion, tout aussi vive, celle de la nature sauvage qu'il a tant aimé parcourir sportivement en alpiniste, skieur ou cavalier...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 juil. 2009
Nom La civilisation racontée par l'âme de la nature
Langue Français
Auteur Bernard Landaud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 242
ISBN 9782812111136

Livre PDF

Nombre de pages 242
ISBN 9782812111136

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.