La Chute du mur de Karakachie

Par Christophe Dossou Agbodji

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 29/01/2015

ISBN : 9782332874832

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La Chute du mur de Karakachie n'est pas qu'une pièce de théâtre. C'est avant tout une lumière jetée sur les méandres du monde politique. Les peuples choisissent rarement un bon dirigeant et ne trahissent que trop souvent les quelques bonshommes qu'ils ont eu la chance de choisir. Cette pièce nous replonge dans la tragique histoire de l’héroïque destinée des gens dévoués. Saralolé choisi par son peuple pour l’aider à abattre le mur qui sépare le royaume de Karakachie de la mer, échouera à cause de la trahison de la cour. Les combines et stratagèmes connus du monde politique y sont dépeints avec une simplicité angoissante. Ce n’est pas l’avenir du monde qui se joue ici. C’est le destin de l’Afrique qui s’étiole.

Biographie de Christophe Dossou Agbodji

Christophe Dossou Agbodji est né au Bénin où il vit toujours. Le décès de sa mère lui fit perdre un soutien qu’il ne retrouvera que dans les lettres. Pourtant, c’est vers des études de droit qu’il se tournera à l’université. Journaliste spécialiste des questions environnementales, il prépare une thèse en droit de l’environnement.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Il était une fois la nature humaine - 09/04/2015

L'histoire de ce livre est assez originale. J'ai hélas bien reconnu la nature humaine, dans ce qu'elle comporte de vraiment pas top. Vivement l'adaptation en pièce de théâtre :)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.