La chapelle oubliée des Urfé

Par Suzanne Pommier

Thème : Roman ésotérique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 23 août 2013

ISBN : 9782332608833

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Agréable lecture

    Lecture agréable et découverte du Forez de façon fort divertissante. J'apprécie beaucoup, ce livre nous donne envie d'aller sur les traces de Jérémy.

  • J'ai lu avec intérêt

    C'est bien écrit, par une auteure qui manifestement a une passion pour l'histoire locale. Le côté "thriller" est intéressant en lui-même, mais l'habile mélange entre la fiction et la vérité histori...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Jérémy, jeune journaliste, doit faire un article sur un château mythique de sa région, le Forez: La Bâtie d'Urfé, joyau de la Renaissance.
Il se rend à la BMM, fabuleuse bibliothèque contenant une somme de précieux ouvrages anciens, dans laquelle il rencontre Hélèna, une étudiante en master d'histoire.
Ensemble, ils découvrent quatre messages cachés. Un rat de bibliothèque les observe et avertit les Maîtres de l'Ordre de Sainte-Catherine-du-Mont-Sinaï dont il fait partie. Les jeunes gens sont en péril car la confrérie est détentrice de quatre secrets, pour certains gardés depuis la première croisade.
L'ornementation symbolique du château répondra-t-elle à leurs questions?

Biographie de Suzanne Pommier

Suzanne Pommier, guide conférencière retraitée, auteure de Fêtes et cuisine traditionnelles en Forez et de Le Message de Claude d'Urfé est férue d'histoire régionale, et passionnée de symbolique religieuse. Dans son dernier ouvrage La Chapelle oubliée des Urfé, roman codé, elle voyage entre quatre périodes historiques. Quatre messages comme les quatre évangiles, quatre niveaux de lecture. Trois réponses donnent accès à la dernière, essentielle et spirituelle. Ce thriller historique et ésotérique est ponctué de citations liées à la pensée humaniste de Claude d'Urfé, proche du roi François 1er.

Avis des lecteurs

Agréable lecture 17/12/13

Lecture agréable et découverte du Forez de façon fort divertissante. J'apprécie beaucoup, ce livre nous donne envie d'aller sur les traces de Jérémy.

J'ai lu avec intérêt 27/10/13

C'est bien écrit, par une auteure qui manifestement a une passion pour l'histoire locale. Le côté "thriller" est intéressant en lui-même, mais l'habile mélange entre la fiction et la vérité historique donne envie d'aller plus loin, de visiter les sites décrits, de mieux connaître ces grandes familles qui ont marqué l'histoire du Forez.

Je l'ai lu 30/08/13

Je l'ai lu, c'est bien ! Je le conseille. Il faut 3 heures environ pour le lire d'un seul trait. Du mystère ++++ j'aimerais savoir où commence le roman et où finit la vérité historique. J'ai fouillé sur le net ! La symbolique religieuse du lieu est-elle réelle ???? Je vais aller sur le site du château !

Je vais le lire, l'histoire du Forez me passionne, ! 25/08/13

La Bâtie d'Urfé ! Quel joyau ! Ce château sent le mystère. Je l'ai visité cet été et j'ai acheté le livre de Suzanne Pommier Le Message de Claude d'Urfé. Si le roman : La Chapelle oubliée des Urfé' est de la même veine, peut-être répondra-t-il aux questions que l'auteur laissent en suspend dans son précédent ouvrage écrit à trois mains : Le Message de Claude d'Urfé ? Que les lecteurs visitent le site de La Bâtie d'Urfé, c'est superbe !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 août 2013
Nom La chapelle oubliée des Urfé
Langue Français
Auteur Suzanne Pommier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782332608833

Livre PDF

ISBN 9782332608840

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.