La Chanson dans les coulisses

Par Abdillah Abdallah

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 07/01/2015

ISBN : 9782332830296

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Ce poète, Abdillah Abdallah, se double d'un pamphlétaire qui ne craint pas de dénoncer les non-sens de la politique de son pays. Ses textes laissent filtrer souvent une douce colère ; je dis douce, car même si je ne le connais que par ses écrits et nos échanges épistolaires, je sais qu'il ne peut y avoir de violence en lui.

Sa poésie chante son île et sa famille, à qui il dit son immense tendresse ainsi qu'une grande loyauté. Ses mots laissent aussi poindre des regrets, souvent de la tristesse, mais l'homme est un battant qui veut plus que tout donner aux jeunes de son pays la chance d'avancer vers un avenir si lumineux que le soleil en pâlisse. »

Marcelle Tessier-Lebarbé


Biographie de Abdillah Abdallah

Abdillah Abdallah est né le 4 novembre 1969 à Diego Suarez, au nord de Madagascar, de mère et de père comoriens. Il a fait ses études primaires aux Comores, à Anjouan, dans la ville d'Ouani, ville qui a passionnément marqué sa vie. De retour à Diego Suarez, après avoir été reçu au Bac en 1993, il y a fait des études de lettres françaises qui lui ont permis d’obtenir une Licence. Il enseigne aujourd'hui le français au lycée d'Ouani. Il est animateur du club de lecture et d’écriture JOAL (association des jeunes Ouaniens amoureux de la littérature), dont il assure la fonction du secrétaire général. Il a publié, le 15 mai 2013, sa première œuvre La Vindicte populaire parue chez Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.