Maintes questions

Par Ali Ammar

Thème : Témoignage

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 24 octobre 2013

ISBN : 9782332636836

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Arrivé il a tout juste un an en France pour ses études, Ali Ammar, étudiant en économie de 23 ans, a écrit un premier ouvrage « la chance d’être hospitalisé ». Dans ce deuxième livre, « Maintes questions », il témoigne de son cheminement de pensées au travers de sa propre histoire au Maroc et en France, cheminement aussi de la construction d’un homme.
De souvenirs d’enfance jusqu’à son parcours universitaire, avec conviction, tendresse et sincérité, Ali Ammar dévoile ses questionnements plus intimes face à son enfance, à sa famille, à ses racines berbères et plus largement sur l’éducation, la culture, l’économie et la politique. Ce livre interroge aussi avec douceur certaines différences, contradictions, ou inégalités de nos sociétés.
Virginie Gay

Biographie de Ali Ammar

C’était grâce à cette expérience que j’avais assimilé la pluralité ethnique, religieuse et culturelle du Maroc. C’était une réalité qu’on n’avait pas apprise dans les cours d’histoire ni de géographie. Avant je croyais que le Maroc était arabe et musulman, et que le conflit israélo -palestinien se déroulait dans une ville marocaine, et qu’il s’agissait d’une des causes nationales prioritaires. Je savais que je n’étais pas arabe et qu’il y avait suffisamment de causes à défendre même pour ma région mais, je disais qu’on était qu’une exception.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 oct. 2013
Nom Maintes questions
Langue Français
Auteur Ali Ammar
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 30
ISBN 9782332636836

Livre PDF

ISBN 9782332636843

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.