La Cage thoracique de la langue

Par Youcef Meziani

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 07/04/2016

ISBN : 9782334039086

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pour écrire, le poète a besoin de disposer d’une langue et d'un style qui lui sont propres. Il se tourne ainsi vers la nature où il puise ses matériaux. Selon lui, la nature est le dictionnaire de la poésie. Avec une certaine difficulté, Youcef Meziani a rédigé des textes poétiques faciles à comprendre.

Le poète, lorsqu'il aime, écoute battre son cœur dans La Cage thoracique de la langue. Il n'a aucune autre manière de se soulager qu'en composant de beaux poèmes où il extériorise ses sentiments. Quand l’auteur compare la beauté d'une femme à la vie d’un autre monde, il trouve ses mots dans le ciel, entre les étoiles et la lune, entre les nuages et le soleil, dans les gouttes de pluie, dans le froid et dans les rafales du vent.


Biographie de Youcef Meziani

« Mes poèmes ne viennent que de mon inspiration. Interpréter une beauté est l'une de mes activités préférées depuis mon enfance. Sur une ardoise avec une craie, avec un crayon sur un cahier, je dessine le paysage du printemps, je dessine les fleurs, les papillons, les arbres, les oiseaux, le soleil et un ciel bleu. J'inspire le soleil dans son sourire, la lune dans son charme, la mer et l'océan dans ses yeux bleus.
J'inspire les phrases, les sujets, les verbes et les compléments dans ses regards bienveillants. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.