La cage aux affamés

Roman

Par Aurélie Massé

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 426

Date de publication : 23 mai 2011

ISBN : 9782812151989

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une lecture intense

    "La cage aux affamés" c'est un livre magnifique que je ne suis pas prêt d'oublier... Les thèmes abordés sont très durs (anorexie mentale, perte d'un proche parent) mais les sentiments finement décr...

  • Commentaire de RODOLPHE FONTAINE

    Je conseille ce roman, une vraie découverte !!! Le thème est original tant en lui-même que de la façon dont il est abordé. Les personnages et notamment leur complexité psychologique sont particuliè...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Gabriel avait pour grand rêve d'être un pianiste reconnu. Aujourd'hui consumé par l'anorexie, son quotidien n'est plus régi que par les meurtrissures infligées par la nourriture et les terreurs de Natacha, la jeune femme qui partage sa vie. Dorian est tout jeune trader et passe la plupart de ses nuits à consommer des filles qu'il ne désire pas. L'une d'elle, Agathe, rôde autour de lui et resserre ses liens fanatiques dans le silence ou les cris.
La cage aux affamés est un roman de rage contre soi, de faim hallucinée. Mais c'est aussi l'histoire d'un amour et d'une foi exceptionnels. D'un désir de beauté et de pureté caressant le délire. C'est l'histoire de quatre jeunes d'une vingtaine d'années prêts à se fracasser pour atteindre l'issue parfaite. Devenir quelqu'un. Quelqu'un de grand.

Critique :
Dans un style puissant, presque dérangeant, La cage aux affamés parle de jeunesse désincarnée, d'amour et de violence. Les personnages, l'auteur, le lecteur, tout se retrouve en déséquilibre constant, comme en écho aux personnages qui tentent de s'oublier avant même d'avoir commencé à vivre.
La cage aux affamés, un roman troublant, profond, viscéral…pour lecteurs affamés !

Biographie de Aurélie Massé

À 26 ans, après une Maîtrise de psychologie clinique, je suis actuellement rédactrice pour le compte d'une revue interne. L'obsession de la beauté, la faim, la musique, la mort, sont les grandes obsessions dont j'essaie de me délivrer dans l'écriture. Mariée, je vis à Poitiers, dans la Vienne.

Avis des lecteurs

Une lecture intense 01/12/11

"La cage aux affamés" c'est un livre magnifique que je ne suis pas prêt d'oublier... Les thèmes abordés sont très durs (anorexie mentale, perte d'un proche parent) mais les sentiments finement décrits et la luminosité des personnages font qu'on a envie de savoir s'ils arrivent à s'en sortir! Pour répondre au commentaire de Claire, je ne pense pas qu'une suite soit prévue... On a bien une fin. Et comptant l'auteure parmi mes amis, je peux vous assurer que c'est une personne charmante et très très humaine! Je te souhaite beaucoup de succès pour la suite de ta carrière, Aurélie!
Nicolas Moreaux, ton poète

Commentaire de RODOLPHE FONTAINE 14/06/11

Je conseille ce roman, une vraie découverte !!! Le thème est original tant en lui-même que de la façon dont il est abordé. Les personnages et notamment leur complexité psychologique sont particulièrement bien construits. L?auteur a un style moderne, percutant, vif, ce genre d?écriture qui fait indéniablement naitre des émotions chez le lecteur. Je suis un inconditionnel de Philippe Djian et j?ai pu retrouver certains éclairs de fulgurance du Maître chez Aurélie Massé?

Commentaire de Mika Boudret 14/06/11

Une histoire dure et prenante servie par des personnages extrêmement attachants, le tout porté par un style magnifique, accrocheur et très fluide, vous empêchant de fermer le livre jusqu'au dernier mot.

Commentaire de claire celerier 14/06/11

quel choc ce livre! on a peur avec les personages, on souffre avec eux, on les aime, on pleure, on sourit aussi. j'ai passé trois jours (et trois nuits) sur ce livre et j'ai été triste de le refermer! une replongée dans l'anorexie et la boulimie que j'ai aussi connue il y a quelque années

j'attends la suite avc impatience!!! bravo à l'auteur

Commentaire de Marie Deschamps 14/06/11

Ce livre nous offre des personnages touchants et attachants dans leur profondeur et leur pudeur. L'auteur nous fait pénétrer dans leur intimité avec élégance et violence. Le style est intense. La dureté du propos et l'apreté des sentiments et des émotions sont abordés avec une finesse infinie. merci beaucoup pour ce livre extraordinaire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 23 mai 2011
Nom La cage aux affamés
Langue Français
Auteur Aurélie Massé
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 426
ISBN 9782812151989

Livre PDF

Nombre de pages 426
ISBN 9782812151989

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.