La brume à l'horizon Suivi de Une leçon de courage

Par Mohamed Seck

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 26 juillet 2011

ISBN : 9782812187889

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le soleil qui domine les hauteurs de Télina apporte contradictions et perplexités. Celui-ci n'est pas de tout repos pour Dofay le petit broussard, partagé entre sa civilisation indigène et la civilisation occidentale découverte à l'école étrangère. Il y a ici, une quête permanente d'identité, une assimilation quasi impossible de la civilisation venue de « l'autre rive ». Dofay exprime dans les lignes qui retracent sa petite enfance, son rêve de ressembler à l'homme Blanc, ses amours et ses désillusions. Ce soleil qui apporte au « quotidien noir » ses conflits et ses regrets est marqué par les péripéties d'un psycho-drame qui se trame autour d'une naissance. La naissance d'un enfant est une joie ; mais lorsque le sexe de l'enfant suscite intérêt, cela devient une angoisse. Indigence et superstition mêlées, traduisent l'état d'une société dont la survie du noyau familial, croit-on encore, dépend d'un « sexe fort ».

Dans une Afrique meurtrie où règnent l'arbitraire et la désolation, les revendications syndicales sont confrontées aux réticences d'un pouvoir en mal d'autorité. Le Mouvement Estudiantin est en grève. Le bras de fer engagé tourne à « l'actif » du Pouvoir qui trouve opportunité d'en faire une ''affaire politique'', alibi le plus sûr pour tenir sous le coup du mépris et de la force ceux qui ont choisi la voie de la liberté et du droit.

Biographie de Mohamed Seck

D’origine sénégalo-malienne, burkinabé de naissance, Mohamed Seck est né le 03 août 1967. Informaticien et dessinateur, avec La brume à l’horizon suivi de Une leçon de courage, il signe son premier ouvrage publié chez Edilivre. A découvrir !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juil. 2011
Nom La brume à l'horizon Suivi de Une leçon de courage
Langue Français
Auteur Mohamed Seck
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 300
ISBN 9782812187889

Livre PDF

Nombre de pages 300
ISBN 9782812187889

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.