Livre

La brebis et l'agneau au milieu des loups

La brebis et l'agneau au milieu des loups

Par René Fumba

Thème : Religion

Date de publication : 08/07/2013

Le globe terrestre, immense à perte de vue, impressionne l’Homme sans cesse. La terre qui en fait partie contient multiples créatures et créations de Dieu et sert d’habitat. Parmi ces multiples créatures, l’Homme est le privilégié et se compte en multiples races, de différentes langues d’un continent à l’autre, d’une nation à l’autre ayant les mêmes habitudes, les mêmes mentalités centrées autour du système du monde conduit par l’esprit d’indépendance. Le monde se passe comme étant le territoire des loups. « Mais alors, qui sont les loups ? »
  • Roman (134x204)
  • 54 pages
  • ISBN : 9782332568878
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

René Fumba

Biographie

René Fumba

Certes, il est connu que René Fumba est né dans la région de l’ouest Cameroun, mais qui est-il en plus ? Assurément, cette question est posée à vous, lecteurs, consultants de ses ouvrages publiés aux éditions Edilivre. Pour ôter le voile, il répond : « René Fumba est un chrétien laïque engagé. Il témoigne de la vérité selon la mesure du don de grâce du Seigneur qui lui est dû. » (Rien de plus que de servir et servir au nom du Seigneur Jésus-Christ.)

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

René Fumba possède le don de la foi. - 07/08/2013

René Fumba possède le don de la foi. Nous ne pouvons en douter devant ses développements, il analyse avec une grande conscience les paraboles de l'évangile. Le travail est considérable. Il CROIT. Personnellement je suis aussi croyante, mais je ne possède pas la foi du charbonnier, la vie m'a rendue agnostique, bien que baptisée dans la religion catholique. Ma réflexion me fait constater que dans notre monde, aucune religion n'est parvenue à installer la paix et la charité, pourtant la base de leurs préceptes, mais contrairement ont engendré violences et crimes atroces. Pour en revenir à l'auteur, je ne doute pas que ses témoignages soient sincères. Malgré tout je considère , comme première, la parabole des vertus : "Charité première des vertus, la connaissance étant imparfaite sur terre, nous ne voyons pas". Ici-bas Dieu n'est pas présent, il ne peut participer par son absence à aucun débat, il faut faire sans lui. Pour moi, il est au fond des cœurs, chacun doit le rechercher, seul, sans être influencé par une communauté -laquelle agit souvent comme une secte. Einstein avant de rendre l'âme a déclaré : "Si la Providence m'avait donné plus de temps" Et non : "Si Dieu m'avait donné plus de temps"...Je parle également de Providence lors d'entretiens spirituels, par contre, dans ma recherche personnelle, en solitaire, je parle à Dieu.