Livre

La bonne échappée

La bonne échappée

Par Natacha Cayuela

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 22/10/2013

Nadia Piecceli est une charmante jeune femme de vingt-cinq ans qui a tout pour être heureuse : un emploi dans une agence immobilière des quartiers chics de Paris, un copain issu de la Jet Set, une famille recomposée avec laquelle elle vit. Seulement, Nadia ne s'épanouit pas dans son quotidien parisien. Elle va prendre des décisions, et faire confiance à son destin. L'inconscient de Nadia détient-il les clés qui ouvrent les portes du bonheur ? "Illustration réalisée par Angélique Cayuela - Art qu'Ange - artquange.free.fr"
  • Roman (134x204)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782332624505
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Natacha Cayuela

Biographie

Natacha Cayuela

Natacha Cayuela est née à Avignon, le dernier jour de l'an 1986. Après avoir vécu en Auvergne pour ses études, la beauté des montagnes l'a attirée dans les Alpes à Grenoble, ce qui ne l'empêche pas d'être attachée à sa région d'origine. Passionnée de cyclisme depuis son enfance, inspirée par la nature, Natacha a toujours aimé jongler avec les mots. La bonne échappée est son premier roman. Il met en avant un élément important de la vie que l'on cherche tous : la quête du bonheur. Son deuxième récit est en cours d'écriture.

 

Avis des lecteurs

Un plaisir - 28/04/2016

Un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire très rapidement totalement absorbé par l'épopée de Nadia. Je recommande vraiment à toutes les personnes qui hésiteraient de se procurer ce bouquin vous passerez du rire aux larmes bref j'ai adoré. Natacha je te félicite et j'espère vivement une suite à ce premier moment de pur bonheur.

Très bien - 18/07/2014

Un très bon livre qui se lit très vite, le bonheur, le sport, l'amour, la famille, les conditions sociales, bref c'est l'histoire d'une jeune adulte qui se cherche. C'est très bien écrit simplement et prenant pour le lecteur.

Belle histoire - 03/04/2014

En tant que fan de cyclisme, je n'ai pu qu'adorer le fait que le livre parle de vélo. L'histoire se lit sans prise de tête, le style est fluide. Je vous recommande ce livre.

Nadia et la quête du bonheur - 27/02/2014

Nadia, 25 ans, vit au sein du foyer familial et semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, dans son quotidien rythmé par une routine étouffante elle a du mal à s’épanouir et à supporter sa vie de Parisienne : des relations inexistantes avec ses collègues de travail, un métro aux rames indéfiniment bondées, une bande d’amis et un petit ami qui ne lui apporte pas grand-chose, le passage « obligatoire » dans les discothèques où certaines filles s’habillent presque nues , des jeunes adultes victimes des marques qui ne jurent que par les griffes de la tête aux pieds et la grisaille de Paris qui elle, s’ajoute à cette vie où le sentiment d’isolement reste intiment lié à la nostalgie de Nadia. Toute bascule le jour où elle décide de partir en vacances sur la Cote d’ Azur. Cependant, en raison « d’incident technique » le train ne peut atteindre sa destination. Une Nadia au bout du rouleau ne peut plus attendre sans certitude le départ imminent d’un train via Antibes, sur le quai d’une gare noir de monde. La voilà prendre une route alternative pour faire une halte à Gap. Une ville qui lui est inconnue. Le retour sur Paris s’avère être une expérience toujours aussi désagréable. À sa grande surprise, quelques semaines plus tard elle retourne à Gap pour y déposer ses valises une fois pour toutes. C’est dans un bon climat entouré de montagnes, de la nature, de fraîcheur, de la tranquillité que bénéficie les petites villes et de la camaraderie propres aux gens du sud que Nadia apprécie les choses simples de la vie tout en faisant confiance à son destin. Mais Nadia est aussi poussée par un désir inconscient. Entre une passion qu’elle se découvre ( le vélo) et de nouvelles relations qui peu à peu tissent la toile de sa nouvelle vie , Andréa lui, tient une vérité qui va permettre à Nadia de se réapproprier son histoire familiale et son identité afin de reconstruire sa vie sur des bases saines. Un bon livre à lire.

Un simple style rédactionnel - 22/10/2013

Sans avoir eu à lire un extrait de l'ouvrage de Natacha, j'ai déjà l'idée sur le francais souple simple et correct employé dans l'écriture du roman. J'aime ces genre d'auteur qui s'exprime ainsi, bravo Natacha.