La « boîte »

Par Marcel Roemer

Thème : Autres / Divers

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 16

Date de publication : 27 juillet 2015

ISBN : 9782332696793

Disponible

Livre papier
8,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans sa « boîte » comme disait Jérémy, les « supérieurs étaient nuls ». Lui ferait ci, changerait cela, « virerait » un tel, interdirait, imposerait, etc.
Quand un jour, une promotion au rang de directeur régional lui tomba dessus, il inventa une nouvelle fonction : dictateur de bureau ! Comportement qu’il importera aussi, au passage, dans un quatre pièces qu’il partageait avec Sylvia.
Une nouvelle vie commençait…

Biographie de Marcel Roemer

L’auteur est né sous le signe des Gémeaux : une carrière d'ingénieur et de directeur pour l'un, l'art comme passion pour l'autre. La sculpture, la photo, puis un jour une envie forte, comme une explosion, d'écrire. Naturellement timide, il a commencé par une petite histoire, s'aidant encore de ses prises de vues pour illustrer ses propos et son ouvrage. Petite histoire de l'eau publié aux Éditions Coprur est ainsi née. Grisé par l'aventure, par l'écriture que jusqu'alors il se contentait de consommer, journellement mais à dose homéopathique, sans chercher à retenir le nom des auteurs, de leurs œuvres ou de leurs héros, il a voulu en écrire une grande, s'y est essayé. Faisant violence à sa timidité naturelle, il s'est osé à incuber un projet, rassembler et classer les idées éparses perdues dans les méandres de sa cérébralité bicéphale, confronter ses pensées à sa grammaire poussiéreuse, plus rassuré par les couvertures rouges des « Bescherelle » que par l'icône du correcteur virtuel. Quand il a estimé que le fruit était mûr, il a pris sa plume à touches (son ordinateur portable) et a couché sur le substitut de papier qu'est l'écran, le titre et les premiers mots de son premier roman Quand meurt l’oiseau publié aux Éditions Edilivre. Il se consacrera dorénavant à étoffer sa bibliographie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 juil. 2015
Nom La « boîte »
Langue Français
Auteur Marcel Roemer
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 16
ISBN 9782332696793

Livre PDF

ISBN 9782332696809

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.