Livre

La Beaujoloise

La Beaujoloise

En résidence en quartier prioritaire de la ville

Par Marie-France Balandras

Thème : Poésie

Date de publication : 27/05/2020

Les vers sont libres, viennent du cœur, et évoquent tous les sujets de la vie, sans contrainte, sans tabou, sans fausse pudeur, avec humour et fantaisie, mais aussi avec beaucoup de passion…

L’amour pour le beaujolais cette région magnifique aux trois couleurs, rouge comme le vin, vert comme les forêts et bleue comme la Saône, une de ses frontières qui fut utilisée pendant des siècles pour le transport du précieux nectar ! Le quartier, QPV soit quartier prioritaire de la ville, un des 216 quartiers les plus précaires de France. Les enfants, la famille, les amis, les situations, sont dépeintes avec la fantaisie qui caractérise l’auteure. Des textes qui sont le reflet du temps qui passe avec ses joies, ses peines, ses douleurs, ses rencontres.

Edité chez EDILIVRE : La saison des foins - Journal du Confinement.


  • Roman (134x204)
  • 108 pages
  • ISBN : 9782414465705
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Marie-France Balandras

Biographie

Marie-France Balandras

Née à Lyon en 1948 Marie-France Balandras a toujours chanté puis écrit, en commençant par les poésies et chansons. Certains textes figurent dans des revues, y compris dans des revues professionnelles. Elle publie dès 1990 à compte d'auteur, quelques poésies et devient correspondante locale de presse en 1990. Un seul ouvrage chez un éditeur : Le Petit Futé Tourisme et vignoble en Beaujolais en 2001 et 2002 le second étant resté collector pendant quelques années. 

Sa famille ses 4 enfants et sa petite-fille tiennent toutefois la plus grande place. Elle aime les gens en général, la nature, la bonne chère et les bons vins en épicurienne confirmée, ainsi que la fête avec la famille et les amis. Dans ses textes, elle met son cœur, son humour, ses tripes d'auteure engagée et sans tabou.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.