La balade de Marie Moon

Par Vincent Vandist

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 326

Date de publication : 23 septembre 2011

ISBN : 9782812139949

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une belle balade

    Un vrai plaisir que cette balade... J'ai vraiment gouté ce livre comme une promenade et j'ai redécouvert le Québec et la Provence avec un nouveau regard... et surtout avec un grand plaisir !

  • Une quête

    La construction et l'écriture du livre est telle que l'on vit le voyage de Marie comme une quête, et à son rythme à elle. Le lecteur accompagne Marie et se fond réellement dans le récit. Ce livre ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Marie est partie ce matin. Elle espère que ses pas vont croiser ce destin qu'elle ignore encore mais qu'elle sait ne plus être là, dans cette maison qui l'a vue grandir, auprès de parents qu'elle ne connaît plus. Elle a longuement hésité avant de laisser un mot. Elle s'est cependant résolue à ne pas s'éclipser sans signifier qu'elle agissait de son plein gré, sans doute parce qu'elle ne pouvait empêcher les souvenirs d'une enfance heureuse et insouciante de ressurgir. Peut-être était-ce davantage pour elle-même, ou pour laisser une trace de sa disparition. Disparition… Quel curieux écho ce mot provoque en elle… Alors, Marie a quitté ses parents et son Québec natal. Natal ? Elle n'en est plus si sûre ! Qu'est-elle partie chercher ? Ses racines, son histoire ou, tout simplement, elle-même ?

Biographie de Vincent Vandist

Vincent Vandist est né à Bruxelles en 1965. Passionné d'écriture depuis l'adolescence, comédien amateur durant 16 ans, il franchit le pas vers l'écriture de chansons en 2000. Parallèlement, l'histoire de Marie Moon commence à se dessiner. Elle voit d'abord le jour en 2005 sous forme de comédie musicale. Ce support laisse cependant trop peu de place au développement de l'histoire et aux caractères des personnages. Il se lance donc dans l'écriture de ce premier roman, tout en poursuivant l'écriture de chansons.

Avis des lecteurs

Une belle balade 01/08/12

Un vrai plaisir que cette balade... J'ai vraiment gouté ce livre comme une promenade et j'ai redécouvert le Québec et la Provence avec un nouveau regard... et surtout avec un grand plaisir !

Une quête 21/06/12

La construction et l'écriture du livre est telle que l'on vit le voyage de Marie comme une quête, et à son rythme à elle. Le lecteur accompagne Marie et se fond réellement dans le récit.
Ce livre est beau, touchant, sensible et le lecteur vit en totale empathie avec les personnages (car Marie n'est pas le seul être passionnant de ce livre).

Partir... 11/06/12

Suivre Marie Moon, c'est s'embraquer pour la liberté, les voyages sans entraves de l'impétueuse jeunesse.
Tantôt sur les routes canadiennes, tantôt sur les sentiers de garrigue provençale, on aurait presque le goût de la neige ou du thym en bouche.
L'histoire de Marie, c'est aussi la découverte d'un secret de famille, d'une identité enfouie. Une quête existentielle non dépourvue de légèreté.
A savourer au coin du feu ou à l'ombre d'un platane, à l'abri du chaos du monde.
Vivement la suite!

livre à lire 10/06/12

J'ai beaucoup apprécié cette écriture si fraîche et l'analyse des sentiments ressentis par cette jeune fille si bien décrits.

Rafraîchissant ! 10/06/12

Un premier roman que l'on savoure comme un de ces "petits" (?) vins de terroir: francs, simples, pleins de vie, tout simplement "bons en bouche". On découvre, on s'accroche, on veut savoir... Un travail plein de promesses, un auteur qu'on a envie d'accompagner, de fréquenter encore. Parce qu'on sent qu'il est en route vers le beau.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 sept. 2011
Nom La balade de Marie Moon
Langue Français
Auteur Vincent Vandist
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 326
ISBN 9782812139949

Livre PDF

Nombre de pages 326
ISBN 9782812139949

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.