La 125e Vue

Par Mohamed Braïki

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 6 octobre 2014

ISBN : 9782332712417

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellente illustration du malaise des banlieues

    Ce livre est un reportage, une vue de l'intérieur des conditions de vie dans une cité déshéritée, polluée par les incivilités et les trafics de quelques asociaux. La majorité silencieuse navigue en...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Adam est un jeune journaliste diplômé déçu. Au chômage, sa vie n’avance pas et il assiste aux émeutes qui embrasent sa cité. Pour s’occuper l’esprit, il crée un blog avec ses meilleurs amis afin d’y raconter sa banlieue, ses tensions mais aussi sa richesse culturelle.
Un projet qui, sans être du goût de tout le monde au début, va rencontrer un énorme succès. Au point de devenir à leurs yeux un personnage énigmatique.
L’annonce d’une visite du président de la République dans sa cité peut-elle changer les choses ?

Biographie de Mohamed Braïki

Ce journaliste né à Lyon le 13 avril 1979 a l’âme posée sur le bitume de la cité des Minguettes où il a passé une partie de son enfance. Diplômé de communication à l’EFAP et de la faculté de lettres modernes de Lyon, il a travaillé dans de nombreuses rédactions comme Le Progrès, Foot 69.fr, Tribune de Lyon, Lyon Capitale et le Lyon Bondy Blog. Ce périple lui a permis de faire découvrir aux lecteurs les coulisses de la vie urbaine. Il signe ici un premier roman inspiré de son expérience de journaliste et… d’écorché vif.

Avis des lecteurs

Excellente illustration du malaise des banlieues 11/11/14

Ce livre est un reportage, une vue de l'intérieur des conditions de vie dans une cité déshéritée, polluée par les incivilités et les trafics de quelques asociaux. La majorité silencieuse navigue entre impuissance et compréhension, et le blog crée par le héros, permet à chacun de s'exprimer et d'ouvrir un dialogue avec un Maire à l'écoute. La venue d'un Président dont on aimerait qu'il soit réel, ouvre la porte à l'espérance.
La qualité de l'écriture permet d'espérer la naissance d'un écrivain de talent.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 oct. 2014
Nom La 125e Vue
Langue Français
Auteur Mohamed Braïki
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 216
ISBN 9782332712417

Livre PDF

ISBN 9782332712424

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.