L'ours et la ruche

Par Denis Morin

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 12/08/2014

ISBN : 9782332756152

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

À l’Abbaye Notre-Dame du Verbe, trois meurtres sont commis. Ce monastère risque la fermeture si rien n’est fait à temps. Invitée par les moines pour effectuer des recherches, Béatrice Lemieux (historienne métisse québécoise vivant à Paris) arrivera en temps opportun. Elle renouera avec ses racines blanches et rouges, tout en menant rondement l’enquête, en compagnie de l’inspecteur Lagacé et du père Élie.

Biographie de Denis Morin

Né dans le Bas Saint-Laurent en 1963, l’auteur possède des racines françaises, anglaises et fort probablement amérindiennes. Vivant à Deux-Montagnes, près de Montréal, il est actuellement archiviste et un traducteur qui se promène entre le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol.

Avis des lecteurs

À lire absolument - 05/11/2018

L'ours et la ruche, roman par Denis Morin, Éditions Édilivre Ce weekend, blottie en arrière dans la voiture, j'ai pu compléter la lecture du roman de l'auteur Denis Morin. Critique: ce roman est trop court ! Les personnages sont bien campés, l'intrigue intéressante à la Agatha Christie, donc un style roman policier de haute gamme. L'intrigue se passe dans un monastère où les meurtres se succèdent, énigmes et symbolisme à déchiffrer grâce à un vieux sage, une historienne, un inspecteur de police peu banal. On aimerait deviner le perpétrateur, mais nous devons attendre la fin pour satisfaire notre intuition. Comme je suis restée sur ma faim, je supplie l'auteur de nous écrire bientôt un deuxième tome, j'ai hâte de revoir certains de ces personnages en scène dans un autre décor !

Un bon moment de lecture ! - 17/08/2018

"L'ours et la ruche "...Avec ce titre, on ne peut imaginer le contenu de ce roman dont l'intrigue se déroule dans une abbaye d'une petite bourgade du Québec. Non avare de détails, l'auteur nous renseigne sur la vie monacale avec ses rites et ses convenances. C'est un lieu insolite qui nous tient en haleine du début à la fin. Au fil des pages, pour maintenir le suspens, l'auteur laisse traîner habilement des indices pour permettre aux personnes attachantes de démasquer les coupables de ces trois meurtres mystérieux...Il y a bien longtemps, j'avais adoré "Les dix petits nègres " d'Agatha Christie : je peux vous dire qu'en dévorant "L'ours et la ruche " de Denis Morin j'ai tout simplement cru rajeunir ! ! Un dernier conseil...Ne manquez pas ce roman policier pour un bon moment de lecture !

Un roman plein de suspense à lire absolument - 07/09/2016

Vous connaissez l'univers monastique, et les intrigues policières alors je vous recommande ce roman plein de suspense et parfois aussi d'humour. L'auteur Denis Morin a su capter ma curiosité non seulement par son style d'écriture agréable mais par cette histoire mystérieuse qu'il ne faut pas manquer. Bravo monsieur Denis Morin!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.