L'Oumma et le dernier pape

Par Abdelhamid Yahya

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 29/09/2014

ISBN : 9782332809568

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La culture arabo-musulmane a fasciné l'Europe médiévale et le pape Pie V supportait avec peine l'existence de cette puissance musulmane voisine. Pourtant ce sont les attaques des philosophes et la Révolution qui allaientt, en France et un peu partout dans le monde, disperser les ordres religieux et frapper durement l’Église. Mais la véritable épreuve allait commencer au XIXe siècle : lorsque le pape Pie IX, assiégé dans le Quirinal, s'enfuit à Gaëte en février 1849.
L'heure approche où l’Église catholique va perdre son pouvoir temporel. Et certains auteurs, comme Peter Lorie, rejoignent « Le troisième secret de Fatima », soutenant que le Trinitarisme disparaîtra.

Biographie de Abdelhamid Yahya

L’auteur, ingénieur marocain en sciences de la Terre, est aussi rédacteur à ses heures. Après avoir fréquenté la quadiriya Boutchichiya de Moulay Abdelkader Jilali à Madarh, près de Berkane, il a été imprégné par la communication de l'amour entre les hommes, telle que l'a enseigné le maître de l'ascèse mystique de l'Islam, Ibn Arabi, mort à Damas au XIIe siècle.
Natif de Meknès (Maroc), Abdelhamid Yahya publie avec l'Oumma et le dernier pape son troisième ouvrage aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.