L' Oraison de mes rêves

Par Alseny Sylla

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 10/12/2012

ISBN : 9782332526458

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’Oraison de mes rêves, c’est l’élégie romanesque d’un cœur que les griffes de l’amour ont lacéré. C’est l’ultime complainte d’une âme qui se souvient… La vie sait parfois être égoïste. Elle nous prend tout, tout jusqu’à nos secrètes espérances. Du précipice élevé de nos rêves, elle nous pousse dans l’abîme. La vie sait être égoïste et cruelle. Elle tue tout en nous. Elle s’en prend jusqu’au souvenir de l’être aimé, à la tendresse de son regard, à la mélodie de sa voix… L’Oraison de mes rêves, c’est le coup de plume dans la face de la vie

Biographie de Alseny Sylla

Alseny Sylla est né en décembre 1988. En 2005, il est honoré au concours littéraire de Guinée dans la catégorie "nouvelle". Depuis 2007, il suit des cours de droit à Casablanca. Il a 20 ans en 2009 lorsqu’il écrit L’Oraison de mes rêves, son premier livre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Du courage et bonne chance. - 11/01/2016

Je suis contente et fière de toi Alseny Sylla, en 2005 tu étais le seul Lauréat du Lycée (cs MaMAN AÏCHA CAMARA parmis les Professeurs universités. Toutes mes Félicitations. Je te souhaite succès et réussites dans toutes vos entreprises.

Bravo Alseny - 06/01/2013

Je suis vraiment très enthousiasmé de te voir auteur d'un tel livre, je te dis bon courage mon cher. Cheki cheki.

Très beau style ! Une histoire palpitante - 03/01/2013

J'ai lu ton roman Alseny en entier ! Très beau style, très bonne analyse de la psychologie du personnage et du décor qui l'entoure. Très perspicace, histoire palpitante. Je ne savais pas que tu étais un si grand romantique. Ma question est : est-ce que la fille a vraiment existé ?

Alsénistique ! - 22/12/2012

La valeur n'attend point le nombre d'années. Si jeune et déjà un alchimiste du verbe, des paroles pleines d'images " l'oraison de mes rêves c'est le coup de plume dans la face de la vie ". Une phrase qui me marquera à jamais. Félicitations.

Beau poème, beau travail - 18/12/2012

Ce livre est au-delà de tout ce que j'attendais de son auteur. Alseny nous écrit une histoire formidable. Le symbolisme est maîtrisé, le style est là. Les allusions mythologiques et littéraires montrent que l'auteur est maître du verbe. Connaissant l'homme, j'avais mis la barre très haute, je n'ai pas été déçue, il est au dessus de ce niveau. Il a fait un beau travail. Je ne pouvais croire que ce travail était de lui, le livre est tellement mature. Bref, je ne recommanderai jamais assez ce livre à tous ceux qui aiment la langue de Molière. Merci Alseny pour le livre et....pour le passage ;-)

Belle plume !! - 11/12/2012

Super travail de Mr Sylla. Félicitations.

Impeccable - 10/12/2012

Trop hâte de l'avoir, j'en languis.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.