L'or, la monnaie de singe de l’environnement

Par Goua Ndoodansou Ndol

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 24 juillet 2013

ISBN : 9782332586407

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce présent ouvrage traite de la destruction de l’environnement par l’exploitation artisanale de l’or dans une sphère protégée, dénommée parc National de Sena Oura, crée par les ruraux regroupés dans les Instances Locales d’Orientation et de Décision(ILOD) des cantons Dari et Goumadji dans le Mayo-Kebbi Ouest, avec l’appui du programme de coopération allemande et officialisé par la loi No011/PR/2010 du 10 juin 2010(Tchad).
Elle montre les contours, les intrigues, les implications et changements inimaginables des hommes face aux richesses. L’auteur voudrait faire comprendre aux techniciens de l’environnement, aux amis et idéalistes du vert, que les problèmes de destruction de l’environnement, à grande échelle, comme celle vécue actuellement dans le parc de Sena Oura, doit se résoudre par une vision politique à long terme et non par des aménagements après l’action.

Biographie de Goua Ndoodansou Ndol

Goua Ndoodansou Ndol est né à Baïda Bara en 1957, dans la sous-préfecture de Pala, au Tchad. Après son Bac B au Lycée Technique commercial, il est admis à l’Université de Toulouse Le Mirail, dans la section des sciences sociales d'où il sort avec une maîtrise en Sociologie, option Sociologie de l’Education en 1982. Après ses études supérieures, il a occupé plusieurs postes de responsabilité comme Chef de service d’Ethnosociologie à l’Institut National des Sciences Humaines (N’Djamena), Directeur national Oxfam UK? Directeur du BELACD CARITAS Pala.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 juil. 2013
Nom L'or, la monnaie de singe de l’environnement
Langue Français
Auteur Goua Ndoodansou Ndol
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332586407

Livre PDF

ISBN 9782332586414

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.