L'opuscule d'un frivole

Par Ludovic Ferry

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 18 janvier 2012

ISBN : 9782332469939

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
10,00 €

Avis des lecteurs

  • Un recueil très éclectique mais très bon

    J'ai choisi ce recueil de nouvelles parce que je suis friande de ce genre littéraire. Le titre, très fin et décalé, ainsi que la quatrième de couverture m'ont décidé à commander cet ouvrage. Et là,...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Dix-sept textes composent ce recueil.
Dix-sept cris ! Étranglés et poignants !
Car même si Ludovic Ferry se présente lui-même comme un frivole, à l’image d’un de ses écrivains fétiches, Oscar Wilde, cet opuscule n’a rien d’une promenade bucolique. Son style « coup-de-poing » ne pourra pas vous laisser de marbre tant les thèmes qui le nourrissent et la plume déjà ô combien mâture de leur auteur aboutissent à un travail d’une qualité rare.
Sondant sans cesse les plus noirs tréfonds de votre âme, chacun de ces personnages, singuliers et terribles, fera vibrer en vous une corde sensible que vous vous méconnaissiez peut-être.

Biographie de Ludovic Ferry

Ludovic Ferry est né en 1975 à Sedan. Aujourd’hui installé dans le sud de la France, il doit concilier sa passion de l’écriture, son travail dans le domaine de la santé et sa vie de famille bien remplie. Ce n’est donc pas peu dire, pour ce jeune auteur profondément sensible et à l’écoute des misères de son temps, que l’écriture relève d’un sacerdoce. Mais c’est avec gourmandise et cruauté qu’il dépose ici la première pierre d’une œuvre qui saura, à coup sûr, vous émouvoir.

Avis des lecteurs

Un recueil très éclectique mais très bon 19/03/12

J'ai choisi ce recueil de nouvelles parce que je suis friande de ce genre littéraire. Le titre, très fin et décalé, ainsi que la quatrième de couverture m'ont décidé à commander cet ouvrage. Et là, quel choc ! Il y en a pour tous les goûts, plutôt sombres mais pas seulement avec des nouvelles comme "Avec le temps" qui m'a fait vraiment rire... Mais dans l'ensemble, il faut le dire, les récits sont poignants, les personnages des écorchés... C'est magnifique... Merci Edilivre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 janv. 2012
Nom L'opuscule d'un frivole
Langue Français
Auteur Ludovic Ferry
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782332469939

Livre PDF

ISBN 9782332469946

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.