L'Ombre et autres nouvelles

Par Madeleine Guérin

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 03/03/2014

ISBN : 9782332678294

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

L’auteur nous offre ici huit nouvelles empreintes de suspense et de mystère. D'une ombre errante qui cherche un corps au portrait au vitriol d’un couple du troisième âge, le conteur cherche à nous projeter dans un univers déroutant et riche en émotions.

Biographie de Madeleine Guérin

Née à Mâcon, Madeleine Guérin a fréquenté très tôt les terres lamartiniennes. La découverte du poète lui a donné le goût de la poésie et les discours politiques de Lamartine à l'Assemblée l'ont amenée à lui rendre hommage plusieurs fois à Paris. Elargissant sans cesse son horizon, elle fit des études de chant classique, discipline qu'elle enseigne (elle donne des concerts) mais ce sont aussi le piano, des études supérieures de Japonais et de danse (jazz, claquettes américaines, et flamenco) qui ont alimenté sa soif d'apprendre. Madeleine Guérin est un auteur prolifique à l'univers mystérieux et poétique, que ce soit dans ses contes, ses poésies, ses nouvelles ou encore ses pièces de théâtre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Suspense, imagination et rebondissements. - 28/11/2014

Des nouvelles d'un niveau littéraire de haute tenue, parfois fantastiques, parfois réalistes, toujours percutantes et passionnantes. Un suspense intense, des rebondissements bienvenus. Mes préférées : l'histoire du petit jeune homme bien sous tous rapports dont le récit est narré par une vieille voisine admirative ; la grande entreprise qui dorlote ses employés et souhaite leur confier leur offrir un bonheur absolument indiscutable ; le lycéen et la Préhistoire… Une imagination hors du commun qui capte l'intérêt du lecteur jusqu'à la lecture de l'ultime nouvelle.

Féerique - 23/09/2014

Du délicieux ballet d'une ombre en peine à l'atroce prémonition pleine d'humour de l'avenir, Madeleine Guérin nous fait passer d'une fable balançant entre morale et sorcellerie - à un voyage d'un "Alice" plutôt thriller... et bien d'autres surprise. A lire absolument.

L'ombre et la lumière - 29/03/2014

C'est ainsi que cet auteur passe de l'ombre à la lumière. Une réflexion profonde, un suspense authentique. Un style fluide et mélodique qui nous emporte dans un monde à la frontière floue... De l'ombre à la clairvoyance.... bravo !

C'est ainsi qu'elle est sortie de son ombre - 29/03/2014

C'est ainsi qu'elle est sortie de son ombre en pleine lumière. Elle nous emmène dans son monde, un monde qui ouvre d'autres perspectives. Un style fluide, mélodique. Une imagination faite d'observation et de clairvoyance. .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.