L’ombre des initiés de la forêt sacrée

Par Sossé Sossou

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 20 septembre 2012

ISBN : 9782332518224

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La vision d'une bonne vie ici et maintenant

    Dans les religions monothéistes, Dieu a bon dos. Son invisibilité ouvre les portes à toutes les abominations. L'humanité y tourne en rond et n'arrive pas à trouver le juste milieu. L'appel des init...

  • Exotisme

    Ici on se trouve au cœur d'une lutte syncrétiste au cœur du Bénin. Le temple de la forêt sacrée sera-t-il reconstruit ? Ne doit-il pas suivre les vois évangéliques si douce à son âme ?

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le Grand Maître de l’Ordre du Temple de la Forêt Sacrée mène un combat contre le curé catholique et les convertis pour protéger les mythes, les rites et les traditions des peuples du royaume de Houedda. Toute sa vie durant, il a refusé d’être l’otage d’une religion qui lui tend un miroir dans lequel il ne se reconnaît pas. Mais Azévi, un des petits-fils du Grand Maître, successeur désigné pour diriger l’Ordre du Temple après sa mort, se tourne vers l’Église. Naît alors un dilemme psychologique, social et religieux.
L'ombre des Initiés de la Forêt Sacrée <\i> aborde un pan de l’histoire du christianisme dans un royaume du Bénin. Il relate les luttes menées par les peuples de cette localité d’Afrique pour le rejet de l’évangélisation.

Biographie de Sossé Sossou

Sossé Sossou, journaliste et écrivain béninois, est diplômé en relations internationales à l'IDERIC, à Paris.

Avis des lecteurs

La vision d'une bonne vie ici et maintenant 27/03/14

Dans les religions monothéistes, Dieu a bon dos. Son invisibilité ouvre les portes à toutes les abominations. L'humanité y tourne en rond et n'arrive pas à trouver le juste milieu. L'appel des initiés de la forêt sacrée retentit à mes oreilles comme le cri qui doit libérer l'Africain de son sentiment de culpabilité et d'indignité éternelle. C'est un appel qui place le citoyen au-dessus et au-delà des luttes religieuses. S'il doit vivre dignement sa culture, le synchrétisme ne sera jamais la solution. Il y a autant de religions que de peuples sur la terre. Le totalitarisme des religions monothéistes est de nos jours une énigme indéchiffrable. Ce livre de l'écrivain Sossé SOSSOU, est une invitation à comprendre que le refoulement de nos croyances et de notre culture, est la cause de notre impuissance dans une mondialisation qui nous transforme en rêveurs impuissants devant un avenir qui se ferme sur nous comme la pierre d'un sépulcre. Un livre à lire et à faire lire pour comprendre qui nous étions avant l'évangélisation et la colonisation.

Exotisme 11/10/13

Ici on se trouve au cœur d'une lutte syncrétiste au cœur du Bénin. Le temple de la forêt sacrée sera-t-il reconstruit ? Ne doit-il pas
suivre les vois évangéliques si douce à son âme ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 sept. 2012
Nom L’ombre des initiés de la forêt sacrée
Langue Français
Auteur Sossé Sossou
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 196
ISBN 9782332518224

Livre PDF

ISBN 9782332518231

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.