Livre

L’ombre des initiés de la forêt sacrée

L’ombre des initiés de la forêt sacrée

Par Sossé Sossou

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 20/09/2012

Le Grand Maître de l’Ordre du Temple de la Forêt Sacrée mène un combat contre le curé catholique et les convertis pour protéger les mythes, les rites et les traditions des peuples du royaume de Houedda. Toute sa vie durant, il a refusé d’être l’otage d’une religion qui lui tend un miroir dans lequel il ne se reconnaît pas. Mais Azévi, un des petits-fils du Grand Maître, successeur désigné pour diriger l’Ordre du Temple après sa mort, se tourne vers l’Église. Naît alors un dilemme psychologique, social et religieux. L'ombre des Initiés de la Forêt Sacrée aborde un pan de l’histoire du christianisme dans un royaume du Bénin. Il relate les luttes menées par les peuples de cette localité d’Afrique pour le rejet de l’évangélisation.
  • Roman (134x204)
  • 196 pages
  • ISBN : 9782332518224
20,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Sossé Sossou

Biographie

Sossé Sossou

Sossé Sossou, journaliste et écrivain béninois, est diplômé en relations internationales à l'IDERIC, à Paris.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

La vision d'une bonne vie ici et maintenant - 27/03/2014

Dans les religions monothéistes, Dieu a bon dos. Son invisibilité ouvre les portes à toutes les abominations. L'humanité y tourne en rond et n'arrive pas à trouver le juste milieu. L'appel des initiés de la forêt sacrée retentit à mes oreilles comme le cri qui doit libérer l'Africain de son sentiment de culpabilité et d'indignité éternelle. C'est un appel qui place le citoyen au-dessus et au-delà des luttes religieuses. S'il doit vivre dignement sa culture, le synchrétisme ne sera jamais la solution. Il y a autant de religions que de peuples sur la terre. Le totalitarisme des religions monothéistes est de nos jours une énigme indéchiffrable. Ce livre de l'écrivain Sossé SOSSOU, est une invitation à comprendre que le refoulement de nos croyances et de notre culture, est la cause de notre impuissance dans une mondialisation qui nous transforme en rêveurs impuissants devant un avenir qui se ferme sur nous comme la pierre d'un sépulcre. Un livre à lire et à faire lire pour comprendre qui nous étions avant l'évangélisation et la colonisation.

Exotisme - 11/10/2013

Ici on se trouve au cœur d'une lutte syncrétiste au cœur du Bénin. Le temple de la forêt sacrée sera-t-il reconstruit ? Ne doit-il pas suivre les vois évangéliques si douce à son âme ?