L'Oiseau écarlate

Par Jean-Pierre Dao

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 23 décembre 2014

ISBN : 9782332859075

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

1917, Première Guerre mondiale. Qui est donc ce soldat masqué et inconnu qu’on appelle le traqueur ? Trois ans après être partis au front, deux étudiants de la Sorbonne sont blessés dans l’univers impitoyable des tranchées. Ils sont sauvés in extremis par ce soldat inconnu qui les incorpore dans une unité spéciale. Gérard Sarty et Jérôme Lanquenot ne peuvent admettre que c’est le fruit du hasard. Malgré le mystère de son identité, ils restent persuadés que ce soldat les connait, peut-être une relation commune d’avant la guerre…

Ce qu’ils ne tarderont pas à savoir, c’est que la mission qu’ils auront à effectuer, dans une région sur le point d’être contrôlée par l’avant-garde prussienne, les amènera aux portes de l’enfer. Là où tomberont tous les masques et se régleront tous les comptes...

Biographie de Jean-Pierre Dao

Né de père vietnamien et de mère française, Jean-Pierre Dao a connu, dans la France des années soixante, une position marginale en tant qu’eurasien. Issu de deux mondes différents, il a adapté sa manière de vivre en réalisant une synthèse culturelle riche et cohérente. Passionné par les expressions artistiques, il est graphiste de formation. Il est également sculpteur et cinéphile convaincu. Bercé par les récits héroïques du cinéma et de la bande dessinée, Jean-Pierre Dao s’est forgé, dès son enfance, un monde de rêves. Des ambiances imaginaires où l’humanité et la sincérité de ses personnages entendent combattre l’injustice et les travers de notre société.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 déc. 2014
Nom L'Oiseau écarlate
Langue Français
Auteur Jean-Pierre Dao
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782332859075

Livre PDF

ISBN 9782332859082

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.