L'Odyssée du diamant jaune des Romanoff

Par Albert Sottiaux

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 20 octobre 2014

ISBN : 9782332839572

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Fasciné

    J'ai commencé ton livre, un régal on ne peut pas le lâcher comme ça dès les premiers chapitres on est fasciné j'en ai même oublié de faire le repas ce soir j'ai hâte de découvrir tes autres manuscr...

  • Voyage

    Ce roman de plus de 300 pages est un véritable voyage ça je peux le garantir. Dans le désordre, de la Russie à la France, aux USA on va vraiment être en voyage dans ce roman qui relate l'histoire d...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dominika promet à sa mère de retrouver son frère enlevé par les cosaques du tsar Nicolas II. Après lui avoir remis un diamant jaune, le tsarévitch vend le frère, un nain malade, à un cirque de passage à Saint-Pétersbourg.
Retrouvez toute l’histoire et le long parcours de la famille de Dominika et du diamant jaune à travers tout les grands événements du XXe siècle. Le Titanic, la mafia d’Al Capone, la guerre, les accidents, les décès bizarres. Rien ne sera épargné à la famille Kubarekski. Les trahisons, les viols, les rapts, les crimes… Le diamant jaune porterait-il malheur ? L’auteur de cette saga le laisse croire. La malédiction s’est-elle arrêtée ? Le diamant refait surface en 2014 lors d’une vente aux enchères en Suisse…

Biographie de Albert Sottiaux

Albert Sottiaux aime mêler les faits réels à son imagination dans ses romans. Après Délires au Vatican et Origines obscures..., il nous entraîne dans une saga familiale qui s'étend sur plus de cent ans. Les grands événements du XXe siècle campent le décor du troisième roman de l'auteur. Nous pouvons croire que cette quatrième histoire ne sera pas le dernier ouvrage de la série, où chacune des pages laisse le lecteur curieux de connaître la suite...

Articles associés

Avis des lecteurs

Fasciné 04/02/17

J'ai commencé ton livre, un régal on ne peut pas le lâcher comme ça dès les premiers chapitres on est fasciné j'en ai même oublié de faire le repas ce soir j'ai hâte de découvrir tes autres manuscrits...

Voyage 09/01/17

Ce roman de plus de 300 pages est un véritable voyage ça je peux le garantir. Dans le désordre, de la Russie à la France, aux USA on va vraiment être en voyage dans ce roman qui relate l'histoire d'une famille Russe qui sera victime de l’enlèvement de leurs cadet, de surcroît, malade depuis sa plus tendre enfance.

Le jeune garçon souffre de nanisme mais aussi d'une maladie du foie qui lui donne la peau jaunâtre.
Ce rapt au profit du Tsar de Russie qui cherchait de l'amusement, va choquer la famille et surtout Dominika la sœur du jeune garçon.

Dominika fera la promesse à sa mère de retrouver son petit frère quoi qu'il en coûte. C'est alors que le long périple va commencer.

Dominika va intégrer les bâtiments du Tsar et ainsi commencer sa traque, sa quête pour retrouver son frère malade.

Le jeune nain jauni par la maladie se verra offrir par le fils tu Tsar, dans un élan de générosité ? Un fabuleux diamant jaune. Tout sera mis en oeuvre pour retrouver le jeune homme, mais chaque fois Dominika passera à deux doigts du but. Au travers du récit nous allons évoluer avec la jeune fille, ses rencontres, bonnes et mauvaises qui feront sa vie tout simplement.

C'est un voyage au travers de quelques événements marquants que Albert Sottiaux va nous présenter. Le Titanic, la mafia d'Al Capone, la guerre, le débarquement de Normandie ... Nous ferons un fameux voyage au travers des quelques 300 pages que nous propose Albert.

J'ai aimé l'histoire car elle est captivante, on veut aller plus loin et savoir ce qui adviendra du jeune nain jaune mais aussi de Dominika, qui est en fait découverte par sa petite fille au travers de carnets que celle-ci ( Dominika ) aura tenu durant toute sa longue vie.

L'histoire d'une vie, de plusieurs vies même, mais aussi un joli voyage.
Que demandons-nous à un roman si ce n'est de nous évader grâce à lui ?

Pour ce qui est du coté négatif du roman, car j'ai promis à l'auteur d'être honnête, je dirais que les coquilles qui se trouvent dans le texte serait facilement évitable avec une relecture mais aussi une correction extérieure et avisée. J'ai parfois eu la sensation d'un empressement de l'auteur, car ce roman aurait pu avec plus de détails et d'attardement sur chacun des périples qui y sont narrés, faire plus de 500 pages.

Je crois avoir été honnête dans cette lecture-critique envers un auteur devenu un ami, et si je dis aussi mes points négatifs, c'est parce que je sais que c'est ainsi qu'on évolue. Avoir reçu des critiques constructives durant quelques années m'ont construit, aidé, fortifié et fait avancer. Je venais pourtant de loin et j'ai encore tant à apprendre ...

Ce roman est le troisième d'Albert Sottiaux, il y en a bien d'autres à découvrir et l'auteur y met toujours autant de coeur. C'est une grande qualité. Son imagination en est une aussi. Ce que j'admire surtout, c'est ce florilège de créativité et d'imagination.
Albert est publié aux éditions Edilivre mais aussi à compte d'auteur chez Le livre en papier.


Albert Sottiaux est un jeune retraité d'une longue carrière de Bijoutier. C'est un passionné d'écriture qui respire la sympathie et l'amitié sincère.

A lire 31/12/16

Un livre qui mélange les styles de Chattam, de Stephen King et de Dan Brown...Cocktail à boire jusqu'à la dernière goutte!!!!
Vivement que je lise la suite Mission Diamant jaune !!!

plus que 08/04/16

Plus que magnifique !!!!

un seul mot 08/04/16

Un seul mot.....MAGNIFIQUE

Félicitation à l'auteur 20/10/14

Nous avons déjà apprécié les deux premiers livres de l'auteur, nous allons commander le troisième et le mois prochain sera le tour du quatrième et dernier en date.
Bonne continuation dans cette nouvelle carrière.

Graziella et Serge

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 oct. 2014
Nom L'Odyssée du diamant jaune des Romanoff
Langue Français
Auteur Albert Sottiaux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782332839572

Livre PDF

ISBN 9782332839589

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.