L'Ode à la savane

Les Chants du manguier

Par Delphin Albath-Sadiki

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 224

Date de publication : 29 décembre 2014

ISBN : 9782332760661

Disponible

Livre papier
39,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’Ode à la savane livre un message adressé d’abord adressé à tous les congolais, puis au monde entier. Cette œuvre repère la présence de l’intelligence dans la nature, dans chaque chose… Elle se divise en deux parties évoluant sous forme d’un tableau triptyque.
La première partie décrit la localisation exacte de la source mythique du fleuve Lualaba, consubstantiel du fleuve Congo. Une description parfois bucolique, qui met en exergue la beauté de toutes les villes et de tous les sites que ce merveilleux fleuve traverse. Ce dernier devient chaotique, voire indomptable jusqu’à son entrée dans la ville de Kisangani, mettant ainsi fin au destin de Lualaba…
La deuxième partie sacralise les personnes qui ont marqué la vie de l’auteur et qui s’en sont allées dans d’autres mondes, la mémoire de ces êtres aimés aimés étant perpétuée par les écrits de l’auteur...

Biographie de Delphin Albath-Sadiki

Né en 1943 dans une famille de chefs coutumiers en République démocratique du Congo, Delphin Albath-Sadiki a suivi ses humanités gréco-latines à Kisagani, puis un doctorat en médecine en Grèce. Après plusieurs spécialités de médecine en France, il y exerce désormais comme praticien des hôpitaux. Marié, père de huit enfants et grand-père de sept petits-enfants, il habite à Nogent-le-Rotrou et est déjà auteur d'un ouvrage médical intitulé Gestion des catastrophes au Zaïre. Il nous offre L’Ode à la savane aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 déc. 2014
Nom L'Ode à la savane
Langue Français
Auteur Delphin Albath-Sadiki
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 224
ISBN 9782332760661

Livre PDF

ISBN 9782332760678

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.