L'Italie ne sera pas mon destin

Par Angel de Rangot

Thème : Biographie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 234

Date de publication : 21/01/2016

ISBN : 9782332963840

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Voici l’histoire d’un jeune immigré italien, arrivant en France avec sa famille dans la période de l’après-guerre, en 1951. Je lui laisse la parole. « Moi, Lino le petit rital, je m’en suis sorti ! Ce que je suis devenu, ce que nous sommes devenus avec ma sœur et mes deux frères, je le dois, nous le devons, à nos parents qui s’exilèrent, quittèrent des êtres chers, leurs maigres biens et quelques terres ingrates qui permettaient tout juste d'assurer notre survie. Par ce choix, ils pensaient nous offrir un avenir meilleur. Mais ils ne savaient pas encore, ce que le destin leur réserverait. Ami lecteur, je ne t’en dis pas plus, et je te laisse découvrir le récit de leurs aventures. »


Biographie de Angel de Rangot

« Dernier né d’une fratrie de quatre enfants, je vois le jour le 31 mai 1948 dans la commune de Pennabilli en Émilie-Romagne, proche de la Toscane. La république de San Marino se trouve à une trentaine de kilomètres du berceau familial et à cinquante kilomètres de Rimini, dont la renommée n’est plus à faire grâce à ses plages s’étendant à perte de vue.
Quand j’atteignis l'âge de 3 ans et demi, mes parents, n’ayant aucun avenir au sein de leurs maigres terres montagneuses, s’expatrièrent vers la France en terre Limousine, afin de nous faire connaître des lendemains qui chantent. Mais dans un premier temps, la douleur et la misère furent nos compagnes à tous. »

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.