L’Invité surprise

Par Carol Longatte

Thème : Sentimental

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 18

Date de publication : 27 août 2014

ISBN : 9782332799920

Disponible

Livre papier
8,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Sensibilité

    Une situation que beaucoup de femme voudrait pactiser. Qui n’a pas envie de devenir louve dans certains moments difficiles. Narrer de façon sensible, cette nouvelle donne le ton, celui de savoir in...

  • Une gourmandise

    Si cette nouvelle était un dessert, je le mangerais avec volupté. L’amour avec un A est ici narré de façon admirable, poétique et tellement véridique.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Un homme assiste désespéré au mariage de la femme de sa vie avec un autre. L'incompréhension et la souffrance vont le pousser à rechercher sans relâche celle qu'il aime, mais celle-ci, contrairement à ce qu’il espère, va faire preuve d'une indifférence et d'un déni qui vont complètement le déstabiliser. À force de vouloir chercher des réponses à sa vie misérable il va finir par tomber sur une révélation bien plus inquiétante…

Biographie de Carol Longatte

« Depuis toute petite la magie des mots m'ensorcelle. Adolescente, j'ai eu la joie de remporter le premier prix d'un concours sur les contes de fée. Mon écriture a ensuite été primée en fin d'année scolaire par une distinction en français. Adulte, j'ai été, à plusieurs reprises retenue parmi les meilleurs textes du concours de la communauté française (Fureur de lire - Belgique). J’ai d'ailleurs remporté un atelier d'écriture de deux jours. J’ai écrit plusieurs nouvelles : « L'invité surprise », « Un soir de pleine lune », « Dans les profondeurs des abysses », « Les messagers du temps », « Ma bulle d'eau et ma bulle d'amour » et « Les six trèfles ». En ce moment, je travaille sur un projet plus audacieux : la réalisation d'un roman, avec lequel je prends énormément de plaisir.

Articles associés

Avis des lecteurs

Sensibilité 16/10/14

Une situation que beaucoup de femme voudrait pactiser. Qui n’a pas envie de devenir louve dans certains moments difficiles. Narrer de façon sensible, cette nouvelle donne le ton, celui de savoir inverser les rôles dans la vie.

Une gourmandise 16/10/14

Si cette nouvelle était un dessert, je le mangerais avec volupté. L’amour avec un A est ici narré de façon admirable, poétique et tellement véridique.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 août 2014
Nom L’Invité surprise
Langue Français
Auteur Carol Longatte
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 18
ISBN 9782332799920

Livre PDF

ISBN 9782332799937

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.