Livre

L’interdiction des armes de destruction massive

L’interdiction des armes de destruction massive

Par Guillaume Weiszberg et Claude Lefebvre

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 09/03/2023

O n aurait tort de penser que le présent livre est opportuniste, en ce qu’il intervient aux temps de l’épouvantable maladie la  COVID 19 (piste « d’armes biologiques ») ou encore du conflit russo-ukrainien (« enjeux nucléaires, radiologiques, explosifs de masse »). Toutes les ADM posent des questions juridiques impérieuses, des difficultés géopolitiques, géostratégiques et diplomatiques (politiques des droits -– avant, pendant et postérieur à l’emploi réussi d’armes des Armes de Terreur). Il faut arrêter ces carnages, ces « boucheries » pour reprendre les mots du président Joe Biden, (à propos de Vladimir Poutine) aux portes de l’Europe qui connaît un regain populiste. Ces combats sont stupides, il existe des voies de sortie de crise, nous le croyons. Du moins nous l’espérons.

 
Paris/Draguignan, le 1er mars 2023.


  • A5 (148x210)
  • 414 pages
  • ISBN : 9782414599714
23,90 €
11,99 €
Papier
Numérique

Guillaume Weiszberg et Claude Lefebvre

Biographie

Guillaume Weiszberg et Claude Lefebvre

Guillaume WEISZBERG est docteur en droit, il a été désigné responsable de la préparation des Officiers Cadres de l’ENSOA candidats à l’École de guerre, puis a été chargé d’enseignement à l’Université Paris II. Il a travaillé en cabinet d’avocat-professeur de droit avec notamment pour mission de contribuer à trancher des litiges internationaux par la voie de l’arbitrage. Il est chercheur indépendant en droit international, privé et public dans certains domaines, dont le désarmement. 

Le Colonel Claude LEFEBVRE sert dans des unités françaises d’Artillerie Nucléaire pendant près de 17 ans où il tient des postes de commandement et de responsabilité. Ila été officier de défense Nucléaire, Biologique et Chimique d’État-major. Il conçoit et met en Å“uvre les programmes de formation des équipages affectés aux unités de reconnaissance NBC et participe à la création d’un simulateur d’entraînement ainsi que d’un laboratoire d’analyses spécifiques. Il a été commandant en second du Groupe de Défense NBC puis directeur général de la formation du Centre de Défense NRBC de l’Armée de Terre. 

 

© EDILIVRE
© Claude LEFEBVRE
© Guillaume WEISZBERG
© Vincent BUSSON (visuel)

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.