L'inconsciencieux

Par William Blondel

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 388

Date de publication : 2 mars 2009

ISBN : 9782812106125

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Patrice Blondel

    Super sympa ! J'adore l'humour anglais et j'ai adoré livre ce livre qui 'a mis la pêche tous les matins en allant au boulot ! J'étais même triste d'arriver au bout ! Je vous le conseille vivement !

  • Commentaire de Arnaud R

    On a tous un copain qui ressemble à Jinn, maladroit et drôle, sensible et naif ... des situations affreuses à vivre mais tellement sympa à raconter.... c'est un peu ça ce livre. Avec mon moment pré...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Jinn est tête en l'air et constamment sans argent. Jeune français d'origine japonaise, à l'aube de la trentaine et en quête d'identité, il se demande s'il ne ferait pas mieux de tout laisser tomber et repartir à zéro… De Paris à Tokyo en passant par Barcelone et les îles Mariannes, et avec pour seuls supports deux amis parfaitement déjantés, Jinn va partir à la recherche d'un quotidien moins ordinaire.

Biographie de William Blondel

A partir de ses observations du monde qui l'entoure, William Blondel propose une fiction loufoque, aussi drôle que bien sentie : A mi chemin entre comédie et satire, L'inconsciencieux est un premier roman placé sous le signe de l'humour anglais et du « nonsense ». Dans un style léger recherchant constamment à prendre son lecteur a contre-pied, il y aborde certains thèmes qui lui sont chers : le monde du travail et ses faux semblants, le passage à l'age adulte, les questions identitaires lorsque nos racines sont à plusieurs milliers de kilomètres, et l'instant éphémère dans lequel certains abandonnent tout pour changer de vie. Il vit actuellement en banlieue parisienne avec sa femme et son tout jeune fils.

Avis des lecteurs

Commentaire de Patrice Blondel 14/06/11

Super sympa ! J'adore l'humour anglais et j'ai adoré livre ce livre qui 'a mis la pêche tous les matins en allant au boulot ! J'étais même triste d'arriver au bout ! Je vous le conseille vivement !

Commentaire de Arnaud R 14/06/11

On a tous un copain qui ressemble à Jinn, maladroit et drôle, sensible et naif ... des situations affreuses à vivre mais tellement sympa à raconter.... c'est un peu ça ce livre.
Avec mon moment préféré: les vacances en Espagne avec les jobs d'été ! Du pur régal.....

Commentaire de Tatiana Stoyanova 14/06/11

Enthousiasmant ! Très drôle et hyper rythmé, ce livre nous emporte dans un tourbillon délirant. Il y a une très agréable pointe de Douglas Adams la description des aventures. Je ne connaissais pas cet auteur il y a quelques jours mais j?attends déjà le prochain avec impatience !

Commentaire de Cécilia Mélé 14/06/11

J'étais prête à passer ma journée dans les transports en commun pour finir de le lire! Vous allez sourire et même rire à chaque page en vous revoyant dans ces situations que vous avez sûrement tous connues!! Bonne lecture!

Commentaire de Evelyne Teboul 14/06/11

Un récit plein d'humour qui relate les tribulations de trois vrais amis dans la période charnière ou les études se terminent et ou ils essaient avec courage et pleins d'idées d'entrer dans la Vie Active.
Ces jeunes amis d'enfances ont envie de réussir leur Vie tant professionnelle qu'Amoureuse. C'est très positif et romantique...!
Merci d'avoir induit en moi ce sentiment de confiance et d'espoir envers la génération qui suit.
J'attend le prochain livre avec curiosité et impatience.

Bravo

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 mars 2009
Nom L'inconsciencieux
Langue Français
Auteur William Blondel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 388
ISBN 9782812106125

Livre PDF

Nombre de pages 388
ISBN 9782812106125

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.