L’Homme qui voulait être comédien

Par Fouad Souiba

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 29 janvier 2016

ISBN : 9782334065733

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Une saga marocaine de plus d’un siècle retraçant l’itinéraire d’une famille au fil de trois générations. De père en fils, l’histoire du pays y est déclinée avec dérision. Ses douleurs comme ses espérances, ses rêves comme ses cauchemars. Un plongeon sans concession dans le quartier Hay Mohammadi. Un moment romanesque incontournable agrémenté de rencontres avec des artistes, des éminences grises ainsi que des politiques qui ont façonné le Maroc. Une histoire rocambolesque pointant du doigt les tribulations d’un comédien pas comme les autres et ponctuant les péripéties de la création dans un schéma très souvent improbable.

Biographie de Fouad Souiba

Après des études au Maroc et au Québec, Fouad Souiba obtient un diplôme en communication et journalisme. Depuis 1982, il a mené une activité de journaliste dans la presse marocaine et internationale. Chroniqueur de radio et de télévision, il a animé et produit de célèbres programmes.
Animateur de festivals de cinéma, il a contribué à la création de plusieurs manifestations et à la promotion du cinéma et de la télévision. Il est rédacteur en chef de magazines tels que Cinémasrah et Al Machhad.
Il est également réalisateur d'une série de dix documentaires pour Al Jazeera et de plusieurs films pour le cinéma : Dream boy, Cinq dirhams, Chuchotements à un ange qui passe et Porte du bonheur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 janv. 2016
Nom L’Homme qui voulait être comédien
Langue Français
Auteur Fouad Souiba
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782334065733

Livre PDF

ISBN 9782334065740

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.