L'Importance des choix

Tome I

Par Jéhielle Phosine

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 316

Date de publication : 25 avril 2013

ISBN : 9782332561619

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Extra !

    Tout simplement extra, je me suis régalée et j'ai dévoré le livre en 3 jours ! L'introduction est très réaliste et nous donne envie de savoir la fin de l'histoire, style d'écriture très unique, bea...

  • Je suis bluffée !

    Je l'ai reçu en Martinique vers 13h. Je l'ai terminé avant de me coucher. Je suis bluffée ! Pour une première, c'est un coup de Maître. J'ai été tenue en haleine d'un bout à l'autre de l'intrigue. ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Comment une jeune héritière d’une chaîne hôtelière mondialement connue se retrouve prise au piège d’un réseau de trafiquants de jeunes femmes ? Comment ces jeunes femmes ont-elles pu se laisser berner par de belles promesses de travail en tant que filles au pair ou mannequins ?
Parviendra-t-elle à gérer ses émotions et ses peurs tout en restant fidèle à ses principes ? Comment son entourage réagira-t-il face aux mauvais traitements qui lui seront infligés ?

Biographie de Jéhielle Phosine

Jéhielle Phosine a un suivi un parcours professionnel atypique. Désirant au départ devenir architecte d’intérieur, elle a étudié la comptabilité, pour finalement travailler dans les ressources humaines. Un jour, une idée d’histoire lui traversa l’esprit. Elle envisagea donc de mettre cette idée par écrit et d’en faire l’histoire de son héroïne. C’est ainsi que Jessica Caldwell est née…

Articles associés

Avis des lecteurs

Extra ! 12/11/13

Tout simplement extra, je me suis régalée et j'ai dévoré le livre en 3 jours ! L'introduction est très réaliste et nous donne envie de savoir la fin de l'histoire, style d'écriture très unique, beaucoup de suspens qui plonge le lecteur dans le livre jusqu'à la fin. La suite se fait attendre avec grande impatience !

Je suis bluffée ! 12/11/13

Je l'ai reçu en Martinique vers 13h. Je l'ai terminé avant de me coucher. Je suis bluffée ! Pour une première, c'est un coup de Maître. J'ai été tenue en haleine d'un bout à l'autre de l'intrigue. L'incipit vous fout une claque c'est vrai ! On se dit hou-là !! Où elle nous embarque-là ? Mais ce petit moment de panique est vite oublié. L’auteure aborde avec beaucoup de courage et de sincérité un sujet grave qui nous concerne tous et elle nous fait traverser la tempête en nous chavirant, en nous bousculant dans les anfractuosités et méandres l'air de rien comme une PRO ! Bravo ! Ce livre mérite d'être lu ! C'est bien écrit, une écriture sobre, élégante mais qui en même temps utilise un code dans lequel les jeunes vont se reconnaître. Parfois l'emploi du participé passé surprend là où on s'attendrait peut-être à l'imparfait... Mais je suppose que cela participe d'un souhait de l'auteure de s'affranchir de certaines règles pour mieux porter l'intrigue à son paroxysme.

C'est avec plaisir que je le recommande ! 12/11/13

Je l'ai lu vite, donc j'ai bien accroché, on est bien entraîné dans l'histoire et l'intrigue. Le début était un peu long, mais comme j'avais déjà lu cette partie je ne suis pas objective. A part ça, je n’ai pas trouvé de longueur, J'aime bien le fait que tout soit raconté par Jessica. Un voyage culturel, un peu d'amour, d'action...tout est réuni ! Et la dernière phrase tient en haleine ! C'est avec plaisir que je le recommande !

Belle interprétation ! 10/11/13

Un roman bien ficelé, qui nous tient en haleine du début à la fin. On rencontre une protagoniste courageuse, pleine d'énergie ainsi que différents personnages tout aussi importants.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 avr. 2013
Nom L'Importance des choix
Langue Français
Auteur Jéhielle Phosine
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 316
ISBN 9782332561619

Livre PDF

ISBN 9782332561626

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.