L'impasse

Par Jean-Charles Camilleri

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 278

Date de publication : 19 juillet 2007

ISBN : 9782353350858

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pour le narrateur et sa famille, la paisible impasse où ils élisent domicile, n'a malheureusement rien du havre de paix qu'ils espéraient trouver. Depuis la maison mitoyenne, une femme malade et méchante, régulièrement en crise, injurie, cogne aux murs, détériore et tue les chats imprudents. Le narrateur pourra-t-il compter sur l'appui du mari de sa voisine ou lui faudra-t-il faire appel à d'autres ressources, demeurées au plus profond de lui-même ?


Notre avis :

"« L'impasse a pris ses habits d'été. Le soleil se lève disque de feu, déjà incandescent. Il vire au jaune blé et darde ses rayons sur la végétation desséchée. » et sur les âmes des habitants de ce paisible sillon. Dans une puissante atmosphère de huis clos, le doute s'insinue crescendo pour devenir certitude : le harcèlement moral a fait son lit dans le quotidien des relations de voisinage. Le narrateur cherche la solution au gré d'un parcours initiatique qui le conduit auprès de trois formes de sagesse. Il n'y a donc de victoires que celles que l'on remporte sur soi-même, et sur son désir légitime de violence. Entre les scènes de récit et de description, l'auteur se livre à la réflexion et à l'évocation poétique. L'impasse s'ouvrira ainsi envers et contre tout, sur le lieu d'un bonheur sensuel et familial qui s'enracine comme une protestation."

Emilie Barreau, reponsable éditoriale de la collection coup de coeur

Biographie de Jean-Charles Camilleri

Jean-Charles Camilleri est professeur de philosophie. Contemplatif, il est capable d'engagements. On en veut notamment pour preuve son dernier livre, publié en 2003, Paroles d'innocence, où l'auteur s'efforce de démonter que, l'homme condamné au procès dit de la josacine empoisonnée, Jean-Marc Deperrois n'est pas le meurtrier de la petite Emilie. On lui reconnaît deux belles qualités dont témoigne L'impasse: sobriété et élégance d'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 19 juil. 2007
Nom L'impasse
Langue Français
Auteur Jean-Charles Camilleri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 278
ISBN 9782353350858

Livre PDF

Nombre de pages 278
ISBN 9782353350858

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.