Livre

L'Imparfait

L'Imparfait

Par Noura Guerbelmous

Thème : Poésie

Date de publication : 17/03/2020

L’Imparfait est un recueil de poésie libre dans lequel j’ai tenté de mettre à nu les tares dont est empli notre vécu. Imparfait est l’être humain ayant de l’inclination à calomnier, convoiter, assassiner ses semblables ; le jeune voué à vieillir ; le mal à anéantir ; l’individu à périr. C’est par et dans la poésie que j’aspire inconsolablement à la perfection.


  • Roman (134x204)
  • 28 pages
  • ISBN : 9782414438952
7,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Noura Guerbelmous

Biographie

Noura Guerbelmous

Noura Guerbelmous est née à Meknès et s’est installée avec sa famille à Fès. Le tamazight est sa langue maternelle, puisqu'elle est issue d’Agadir. Elle est ancienne élève de l’École normale supérieure de Meknès, capésienne à l’Académie régionale de Fès-Meknès et ex-agrégative au cycle de préparation à l’agrégation de Fès. Elle est actuellement professeure agrégée en classes préparatoires scientifiques à l’École royale navale de Casablanca. Elle a consacré ses mémoires à Souad Bahéchar et à la cause féminine, dont le mémoire qu’elle a élaboré pour l’obtention de la licence, intitulé La Musique : exil et rébellion dans Le Concert des cloches de Souad Bahéchar, et le mémoire soutenu pour l’obtention du diplôme de l’École normale supérieure, intitulé Ni fleurs ni couronnes, de Souad Bahéchar : du roman d’initiation comme concept à son traitement didactique. De 2012 à 2013, elle a été responsable bénévole de l'atelier d’écoute et de communication. Elle a animé, à titre bénévole également, l'atelier d'écriture, en 2017, dans le cadre du Concours régional de la nouvelle, et en 2018, dans le cadre du Concours international de la lettre. Elle a obtenu en 2007 le prix du Concours régional de poésie organisé par l’université Moulay Ismaël de Meknès en partenariat avec l’Association marocaine des enseignants de français de la région de Fès-Meknès au profit des poètes en herbe. En 2008, le trophée de la deuxième édition du Concours national de poésie organisé par l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès en faveur des étudiants-poètes lui a été décerné dans le cadre de la Journée mondiale de la poésie. Elle est lauréate aussi, en 2010, du prix de poésie dans le cadre de la soirée poétique qui s’est tenue à l’École normale supérieure de Meknès en l’honneur du poète mauritanien Addi Oueld Adab. Elle gère la page Facebook « Écrire au féminin » et administre le groupe Facebook « Nora CPGE ».

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire - 30/04/2020

je ne peut accéder aux extraits mais au vu du résumé et de votre biographie bien que succincte, je peux deviner la force de vos maux pour aborder un sujet ben pertinent dans la complexité de l\'homme et des ses flagrantes contradictions ! Afud amuqṛan!